Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Laurent Vila revient sur l’attaque fébrile de Cholet : « On n’arrive pas à trouver des solutions »

Betclic ELITE - Laurent Vila est revenu sur la courte défaite de Cholet - la quatrième de suite - face à l'ASVEL (69-73) dimanche soir. Les Maugeois ont souffert offensivement, particulièrement en fin de rencontre.
Laurent Vila revient sur l’attaque fébrile de Cholet : « On n’arrive pas à trouver des solutions »
Crédit photo : FIBA

Les semaines passent et les défaites s’enchaînent pour Cholet Basket qui reste sur quatre revers de rang en Betclic ÉLITE, contre Le Portel, Paris, Nancy et maintenant l’ASVEL.

Devant une bonne partie du match, les Maugeois ont vu les Rhodaniens recoller juste avant la mi-temps puis prendre le dessus au retour des vestiaires. Un nouveau bon passage des hommes de Laurent Vila leur a permis de reprendre l’avantage. Seulement les locaux ont déjoué offensivement en fin de rencontre. Au total, ils n’ont marqué que 10 points dans le dernier quart-temps et ont finalement perdu 73 à 69 à la Meilleraie.

Après la rencontre, Laurent Vila était factuel au moment de revenir sur cette rencontre :

« Dernier quart-temps, 10 pour nous, 21 pour eux. Donc il y a une vraie maîtrise de leur part. Ils ont installé leur jeu, ils nous ont stoppé sur les switches défensifs. Ça fait mal, surtout qu’on avait moyen de créer un petit écart à un moment, un second en tout cas, parce qu’on en avait déjà créé un en première mi-temps. Mais après on est fébrile, on ne met pas de tir ouvert, on ne fait pas circuler la balle assez vite. Donc c’est un peu compliqué. Je sais qu’on fait des efforts, que l’équipe est encore solidaire bien entendu et qu’on manque un petit peu de maîtrise et peut-être de confiance aussi en ce moment. Mais encore une fois on fait des efforts défensifs, même si c’était entre guillemets une petite équipe de l’ASVEL – par rapport au fait qu’il y ait des absents de marques -, on les tient quand même à 73 points. C’est nous qui encore une fois en attaque on n’arrive pas à trouver des solutions et de jeu rapide et sur demi-terrain de circulation de balles pour avoir des tirs plus faciles. Même sur les low post avec les switches, on n’a pas pu rentrer facilement dans la raquette sur Neal (Sako) deux fois. Je pense encore une fois que l’on doit trouver autre chose. Et pouvoir compter aussi sur certains joueurs à la fin des matches, qui aujourd’hui ont la peine de finir et d’être clutchs comme on dit, pour prendre des responsabilités et marquer. C’est là où j’ai besoin de savoir sur qui je peux compter. »

Sans le nommer, Gerry Blakes qui est en travers depuis plusieurs semaines (7 points à 1/7 aux tirs, 3 rebonds et 1 passe décisive en 19 minutes), est forcément visé.

« Aujourd’hui, on a des bonnes performances par moments, des contre-performances aussi. C’est notre équipe aujourd’hui, il faut continuer à travailler. Encore une fois, tant que l’équipe défend, reste solidaire, on espère des choses. Maintenant en attaque, il faut qu’on soit plus en réussite à la fin, ou alors faire des écarts plus tôt et les maintenir. Parce que je crois qu’aujourd’hui, on était capable de le faire aussi. Et de les maintenir parce que je crois aujourd’hui on était capable de le faire. »

Cholet n’aura pas le temps de cogiter puisque un gros déplacement les attend en Ligue des Champions (BCL), avec un match chez le VEF Riga dès ce mardi. La défaite est interdite chez le dernier du groupe C (0 victoire, 3 défaites).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nofoot
Laurent Vila est quand même un bon coach, depuis longtemps dans des bons clubs de Betlic Elite, donc il arrivera à redresser la barre sans problème
Répondre
(0) J'aime
nofoot- Modifié
Commentaire supprimé.