Le Portel : Passave-Ducteil, Ngouama et Dallo signent avec Girard aux manettes, Mangin prolonge 4 ans
Maintenu en Jeep ELITE depuis ce mercredi 27 mai, Le Portel a donné une conférence de presse dès le lendemain afin de faire un point sur l’effectif de la saison prochaine.
La première grosse information de cette conférence, c’est la confirmation du retour au coaching d’Éric Girard (55 ans), à la place de Christian Monschau. Arrivé à la rescousse fin janvier pour remplacer Jacky Périgois, l’ancien entraîneur du SLUC va devoir laisser sa place à l’actuel directeur sportif. Le natif de Cholet revient donc au coaching après avoir quitté ce poste en décembre 2019.
Ensuite, le club a aussi annoncé que Benoit Mangin (1,88 m, 31 ans), joueur de l’ESSM depuis 2011, allait prolonger son contrat jusqu’en 2024 malgré des contacts établis en Liga ACB. All-Star en 2018 et 2019 grâce aux votes du public, il sort d’une de ses meilleures saisons à titre individuel (10 points à 48,1% de réussite aux tirs, 2,3 et 6,1 passes pour 12 d’évaluation) dans un contexte difficile.
Sur les lignes arrières, il sera associé la saison prochaine comme prévu à Boris Dallo (1,96 m, 26 ans) et Mehdy Ngouama (1,88 m, 24 ans) qui arrivent respectivement en provenance de Strasbourg et Nanterre. Mais ce ne sont pas les seuls puisque Johan Passave-Ducteil (1,98 m, 34 ans) sera également Portelois lui aussi la saison prochaine. Il quitte le CCRB qui perd tous ses joueurs.
Pierre-Etienne Drouault (1,96 m, 29 ans), sous contrat avec Le Portel, a lui été libéré par le club.
Fin de parcours pour Pierre-Etienne Drouault avec Le Portel (photo : Sébastien Grasset)
L’ESSM compte donc aujourd’hui cinq joueurs dans son équipe version 2020/21, uniquement des JFL puisque Cyril Eliezer-Vanerot était encore sous contrat. Mais le club est aussi en discussions pour faire venir Mathieu Wojciechowski (2,03 m, 27 ans) ainsi que pour conserver Michael Umeh (1,88 m, 25 ans) qui n’a joué qu’un seul match après une saison partagée entre la Russie et la France à Boulazac.
Enfin, les deux jeunes Théo Magrit et Damien Nseke Ebele continueront à s’entraîner avec le groupe professionnel.











Commentaires