Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Metropolitans surclassent l’Élan béarnais, Le Mans dépasse à la toute fin Le Portel

Battus de 23 points à Badalone mardi, les Metropolitans 92 s’attendaient à un match compliqué contre l’Élan béarnais ce vendredi soir. Et pourtant, l’équipe de Vincent Collet a surclassé celle d’Éric Bartecheky en deuxième mi-temps, pour s’imposer 87-54 (statistiques). Au retour des vestiaires, les locaux ont passé un 30 à 10 aux visiteurs dans le troisième quart-temps. Les leaders du championnat, qui ont signé leur 11e victoire de suite en Betclic ÉLITE, ont réussi 27 de leurs 44 tentatives à 3-points. Avec le retour de Tomer Ginat et la première de Tony Crocker, les Metropolitans 92 ont pu rejouer à 10.

Derrière au classement, Le Mans a enregistré sa huitième victoire de la saison en s’imposant sur le parquet de l’ESSM Le Portel. Mené 75 à 67 à 5 minutes de la fin, le MSB a signé un 15-0 dans le final pour prendre les commandes et ainsi l’emporter 82 à 75 (statistiques). La sortie sur blessure de Benoît Mangin, victime d’une entorse de la cheville après avoir marché sur le pied d’un des trois arbitres, a sans doute fait du mal dans la gestion finale.

Orléans s’est imposé pour la quatrième fois de suite en l’emporter 75 à 73 sur le parquet du Champagne Basket (statistiques). Les visiteurs ont réalisé un excellent troisième quart-temps (9-21) avant de résister au retour des locaux, qui en sont désormais à neuf défaites de suite toutes compétitions confondues. La gestion catastrophique de la dernière possession, avec un raté magistral de Mike Henry, ajoute un côté affligeant à ce revers. Pourtant, la formation de Cédric Heitz avait bien tenu le meilleur marqueur du championnat (8 points à 2/8 à 3-points et 3 passes décisives pour 3 d’évaluation en 25 minutes). Mais Marcus Paige a pris le relais (21 points à 4/7 à 3-points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 23 d’évaluation en 32 minutes).

Enfin, le BCM Gravelines-Dunkerque a rebasculé en positif (6 victoires, 5 défaites) en stoppant une Chorale de Roanne en difficulté sur le tir extérieur (8/31 à 3-points). L’ancien Roannais Marcquise Reed s’est régalé (28 points à 11/14 aux tirs, 5 rebonds et 5 balles perdues pour 24 d’évaluation en 32 minutes) lors de ce succès nordiste 82 à 70 (statistiques).

Les résultats de la 12e journée de Betclic ELITE :

  • Gravelines-Dunkerque vs Roanne : 82-70
  • Le Portel vs Le Mans : 80-88
  • Champagne Basket vs Orléans : 73-75
  • Metropolitans 92 vs Élan béarnais : 87-54
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion