Recherche
Recherche
Logo Coupe du Monde FéminineCoupe du Monde Féminine
  • À la une
  • Présaison LNB
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Collection
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’hôtel des Bleues à la Coupe du monde évacuée en pleine nuit

Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde, l'équipe de France a vécu une nuit peu reposante, avec une obligation d'évacuer l'hôtel de la compétition sur les coups de 2h du matin pendant 45 minutes.
L’hôtel des Bleues à la Coupe du monde évacuée en pleine nuit

Une nuit agitée pour les Bleues

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

En apprenant la nouvelle, la fédération américaine s’est sûrement réjouie d’avoir une nouvelle fois fait bande à part, et de ne pas avoir opté pour l’hôtel de la FIBA, contrairement aux autres équipes de la Coupe du monde.

De fait, les quinze délégations hors Team USA ont vécu une nuit très agitée, contraintes de quitter leur chambre d’hôtel sur les coups de 2h du matin afin d’aller poireauter pendant 45 minutes sur le trottoir de l’établissement jouxtant la cathédrale berlinoise.

Une alarme incendie

En cause, le déclenchement d’une alarme incendie, qui a dû entraîner l’intervention des pompiers.

Par rapport aux autres équipes, notamment la Turquie et l’Australie qui s’affrontent ce dimanche à 11h30, les Bleues ne sont pas les plus à plaindre. Elles avaient  samedi le match le plus tardif de la journée, ce qui fait que leur endormissement allait de toute façon être compliqué. Et elles ont aussi pour elles la tranquillité de l’esprit, seule équipe, pour l’instant, qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Le programme de la journée :

  • Turquie – Australie à 11h30
  • Chine – République tchèque à 14h30
  • Belgique – Porto-Rico à 17h45
  • États-Unis – Italie à 20h30
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit