Lille poursuit son recrutement avec l’arrivée de l’intérieur américain Marshall Moses (1,98m, 31 ans). Sorti de l’Université d’État de l’Oklahoma en 2011 où il a réalisé un cursus complet de 4 ans, il connaîtra sa première expérience en France après avoir évolué en Turquie et en Israël. Détenteur de la double nationalité américaine et azerbaïdjanaise, il était membre de l’équipe nationale 3×3 azéri en 2017. Lors de son dernier exercice en Turquie en 2018/19, il affichait 12,3 points à 53,6% de réussite aux tirs (dont 43,8% à 3-points), et 7,4 rebonds pour 15,3 d’évaluation en 27 minutes de jeu.
Poste 5 de petite taille, il est notamment réputé pour être un joueur puissant dans la raquette mais également en dehors, un aspect qui a séduit le coach du LMB Jean-Marc Dupraz, comme retranscrit dans le communiqué du club :
« Je connaissais Marshall et je le suivais depuis quelques années déjà. C’est un intérieur de petite taille mais très costaud. Il a un bon jeu dos au panier et est capable de prendre des tirs en périphérie. Il amènera une grosse présence physique dans la raquette. La paire Taccoen/Moses sera très solide. »
Avec l’arrivée de Marshall Moses, le club nordiste semble boucler son recrutement à l’intérieur, Nicolas Taccoen et Jean-Victor Traoré étant encore sous contrat, et Thomas Hieu-Courtois ayant prolongé récemment.
L’effectif du Lille Métropole Basket (LMB) pour la saison 2020/21 :
- Poste 1 : Louis Rucklin
- 1/2 : Raijon Kelly
- 2/3 : Luc Loubaki
- 4 : Jean-Victor Traoré, Thomas Hieu-Courtois
- 5 : Nicolas Taccoen, Marshall Moses

Commentaires