Raijon Kelly, recrue phare de Berck : le visage complet de l’ABBR pour la saison 2025/26 de NM1

Raijon Kelly complète l’effectif 2025-2026 de Berck
Raijon Kelly (1,92 m, 32 ans) va découvrir la Nationale 1 française sous les couleurs de Berck. Le meneur américain de 32 ans est la tête d’affiche d’un recrutement ambitieux de l’ABBR, qui vise à jouer les premiers rôles en 2025-2026. Bien connu des parquets de Pro B, l’Etasunien apportera son vécu et sa fiabilité dans le Nord.
Une valeur sûre pour encadrer le projet de Berck
Après un passage contrasté en 2024-2025, où il a débuté en ELITE 2 (10,4 points, 4,2 rebonds et 5,1 passes en 9 matchs) avant de rebondir en BNXT League (8,7 points en 23 rencontres), Raijon Kelly revient en France avec l’ambition de s’imposer comme un leader en NM1. L’ancien meneur de Lille (2020-2022), Boulazac et Angers a souvent prouvé sa capacité à être performant rapidement, même en tant que remplaçant médical.
Son passage à Nantes, écourté après un mauvais départ collectif, n’a pas terni sa cote dans l’Hexagone. À Berck, il partagera la mène avec Jules Durand et aura la lourde tâche de guider un groupe renouvelé, sous les ordres de Raphaël Pascual.
Un effectif rajeuni et bien armé
Autour de Kelly, Berck a misé sur plusieurs profils connus de la NM1. A la mène, le jeune Jules Durand va pleinement passer professionnel après un double projet entre Poissy (NM1) et Nanterre (Espoirs ÉLITE). À l’arrière, Dorian Okemba et Adrien Henocq ont prolongé. Sur les ailes, Anthony Spinali, solide à Feurs (10,3 points de moyenne), et Benjamin Mondesir, désireux de rebondir après une saison compliquée à Angers, complètent le secteur extérieur.
À l’intérieur, Alexis Thomas, joueur dominant à Fougères (10,3 points, 6,1 rebonds), sera une des armes majeures du secteur. Il sera épaulé par Louis Boulaire, qui arrive dans les bagages du coach Raphaël Pascual et découvrira avec ce dernier la NM1 après une belle saison en NM2 (6,6 points par match), et par Johan Grebongo. Ce dernier, passé par Quimper en 2024-2025, apportera son impact physique en sortie de banc.
Avec également les retours de joueurs fidèles au projet, comme Grismay Paumier, Berck affiche un effectif complet pour la saison 2025-2026.
L’effectif 2025-2026 de Berck :
Meneurs : Raijon Kelly, Jules Durand
Arrières : Dorian Okemba, Adrien Henocq
Ailiers : Anthony Spinali, Benjamin Mondesir
Ailiers-forts : Alexis Thomas, Louis Boulaire
Pivots : Grismay Paumier, Johan Grebongo











Commentaires