Giannis Antetokounmpo star de la liste grecque de Vassilis Spanoulis pour l’EuroBasket 2025

Giannis Antetokounmpo figure dans la liste élargie de la Grèce pour préparer l’EuroBasket.
L’entraîneur de Monaco et sélectionneur de l’équipe nationale grecque Vassilis Spanoulis a annoncé sa liste élargie pour préparer l’Eurobasket, qui se tiendra du du 27 août au 14 septembre 2025 à Chypre, en Finlande, en Pologne et en Lettonie. Une liste dans laquelle figure la superstar NBA Giannis Antetokounmpo (2,11 m, 30 ans).
Can Giannis lead @HellenicBF to the #EuroBasket title for the first time in 20 years? 🇬🇷
Click below & check out all the rosters 👀
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) July 22, 2025
Pas de Calathes ou de Papagiannis
Porte-drapeau de la Grèce lors des Jeux Olympiques de Paris, Giannis Antetokounmpo portera bel et bien le maillot grec cet été encore. La star des Milwaukee Bucks a toujours clamé son amour pour son pays, et avait assuré qu’il serait là si sa santé le permettait : promesse tenue. Son frère Kostas Antetokounmpo est également pré-convoqué, tout comme le naturalisé Tyler Dorsey.
20 years later, Hellas for the title? 🇬🇷🏆#EuroBasket | #MakeYourMark pic.twitter.com/qjgVoybF3g
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) July 22, 2025
Championne d’Europe en 2005, la Grèce rêve d’un premier podium depuis 2009. Si la présence d’un joueur de la trempe de Giannis peut les en rapprocher, elle devra cependant composer sans plusieurs grands noms, blessés ou forfaits pour la compétition. Ainsi, le naturalisé Thomas Walkup manquera l’Euro pour se remettre de ses soucis au dos. Nick Calathes, Georgios Papagiannis, Thanasis Antetokounmpo, et Nikolaos Rogkavopoulos n’ont pas été convoqués non plus.
Placée dans le groupe C de l’Euro, qui dispute ses premiers matchs à Limassol, la Grèce affrontera l’hôte chypriote, l’Espagne, l’Italie, la Bosnie-Herzégovine et la Géorgie pour se qualifier en phase à élimination directe.


Commentaires