Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Emma Meesseman fait son retour en WNBA !

WNBA - Trois ans après sa dernière apparition, la double championne d'Europe belge Emma Meesseman retrouve la Ligue chez les championnes en titres de New York, qu’elle va rapidement rejoindre pour la seconde partie de la saison.
Emma Meesseman fait son retour en WNBA !

Double championne d’Europe en titre avec la Belgique et championne de WNBA en 2019 entre autres, Emma Meesseman retrouve les Etats-Unis et s’engage chez le champion en titre New York.

Crédit photo : FIBA

Courtisée par les meilleures équipes de la saison en cours, à savoir Minnesota, Phoenix et New York, la double championne d’Europe et MVP de l’Eurobasket Emma Meesseman (1,93 m, 32 ans) a choisi de retourner en WNBA sous le maillot du Liberty, selon nos confrères d’ESPN.

En difficulté après une série d’invincibilité record en début d’année, le Liberty frappe fort en s’attachant les services de Meesseman, l’une des toutes meilleures joueuses européennes, qui accompagnera la superstar Breanna Stewart et Jonquel Jones (peu épargnée par les pépins physiques cette année) dans la raquette. L’intérieure belge a l’expérience du titre, l’ayant remporté en 2019 avec Washington tout en finissant MVP des Finales. Draftée en 2013 par Washington, elle n’avait plus fréquenté la Ligue depuis sa saison à Chicago en 2022, après 7 ans passés dans la capitale.

Il faut remonter à 2022 pour retrouver une trace de Emma Meesseman sur les parquets WNBA. Elle portait à l’époque le maillot du Chicago Sky. Crédit photo : Wendell Cruz – Imagn Images

Deux fois All-Star en WNBA, Emma Meesseman a aussi tout gagné en Europe, autant en club qu’en sélection. La Belge sort tout juste d’un Euro victorieux et d’un titre de MVP, réalisant ainsi un doublé après 2023, mais elle a aussi tout raflé en Euroleague avec six titres (2016, 2018, 2019, 2021, 2023 et 2024) et trois trophées de MVP de la compétition sur les trois dernières années (2023, 2024 et 2025).

Le Liberty pourrait bien se relancer avec cet ajout d’expérience et de talent, les New-Yorkaises paraissant moins dominantes que le Lynx, alors qu’elles sont tenantes du titre et qu’une large partie de l’effectif a été reconduit. Le délai pour obtenir son visa va déterminer la date de son arrivée dans la Big Apple.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion