Keny Vado dernier joueur coupé, la composition de l’équipe de France U18 révélée

Deux ans après, Adam Atamna retrouve l’équipe de France
Après un dernier week-end de préparation en Espagne, qui a confirmé son statut de prétendant au titre à l’EuroBasket U18 avec une victoire marquante contre la Roja (86-76) et deux cartons (91-60 contre la Grèce, 93-54 face à la Turquie), l’équipe de France a officialisé sa liste pour l’EuroBasket. Déjà vu à la Coupe du Monde U19 plus tôt dans l’été, Keny Vado est le dernier joueur coupé.
Les 12 Bleuets :
- Maxence Lemoine
- Isaac Guedegbe
- Yaël Masdieu-Reynaert
- Adam Atamna
- Tom Audry
- Bastien Grasshoff
- Meissa Faye
- Hugo Yimga-Moukouri
- Cameron Houindo
- Jonas Boulefaa
- Jahel Trefle
- Elie Ntowoa

La sélectionneuse Élise Prodhomme a ainsi appelé quatre novices : Isaac Guedegbe, Tom Audry, Bastien Grasshoff et Meissa Faye, dont la signature avec le Ratiopharm Ulm vient tout juste d’être officialisée.
Objectif dernier carré
Cette liste signifie donc que Akram Naji, Gabriel Veras, Christopher Ebunangombe, Yannis Allard, Ilian Moungalla, Swann Penda, Dorian Rinaldo-Komlan et Keny Vado ont tous été libérés, pour diverses raisons, au cours de la préparation.
Alors que le championnat d’Europe est prévu du 26 juillet au 3 août à Belgrade, l’équipe de France affrontera successivement la Suède, la Turquie et l’Autriche. Avec un objectif officiel érigé par la DTN : une place dans le dernier carré. Mais aussi, peut-être, un doux rêve : reconquérir une couronne qui la fuit depuis le sacre de la génération Ntilikina en 2016…















Commentaires