Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La troublante publication Instagram de Daniel Theis, Monégasque à contre-cœur ?

Alors qu'Oleksoy Yefimov a déclaré que Daniel Theis "se sentait très bien à Monaco" et qu'il allait rester, le principal intéressé a répliqué sur Instagram...
La troublante publication Instagram de Daniel Theis, Monégasque à contre-cœur ?

Daniel Theis s’en est subtilement pris à son manager Oleksiy Yefimov sur Instagram

Crédit photo : Sébastien Grasset

Les échos concernant les envies d’ailleurs de Daniel Theis n’étaient donc pas infondés… Alors qu’Oleksiy Yefimov a assuré à Nice Matin que l’international allemand allait honorer sa deuxième année de contrat avec la Roca Team, le champion du monde s’est fendu d’une story Instagram assez sibylline.

Avec un tweet lié de Mike James ? 

Reprenant les propos du manager monégasque assurant qu’il se « sentait très bien à Monaco »Daniel Theis a assuré à ses 175 000 followers que « la vérité éclaterait un jour ». Suggérant donc qu’il ne sent pas si bien que cela en Principauté..

La fameuse story Instagram de Daniel Theis (photo : Sébastien Grasset)

Un début de nouveau psycho-drame dont se serait bien passée l’AS Monaco, au cœur d’un mercato agité, marqué par l’interminable affaire Mike James, qui n’a pas manqué de se fendre d’un tweet, dont on a du mal à imaginer qu’il ne soit pas lié à la story de Theis, et adressé à Oleksiy Yefimov. « Ton dos est contre le trottoir », une traduction qui ne veut littéralement rien dire en Français, mais qui se veut une version plus forte de « Tu es dos au mur ». Et s’il s’agit d’un sujet différent, ce qui n’est évidemment pas impossible, la coïncidence serait alors bien fortuite…

« Le deal est garanti pour la Roca Team »

Très convaincant sur le parquet lors de sa demi-saison avec la Roca Team, avant qu’un physique défaillant (dos, genou) ne le fasse baisser de régime puis manquer la fin des playoffs de Betclic ÉLITE, Daniel Theis a été sollicité par de nombreuses écuries EuroLeague (Panathinaïkos, Real Madrid, Fenerbahçe, Partizan Belgrade…), en vain…

Sachant que sa clause de sortie vers la NBA a expiré la semaine dernière, Oleksiy Yefimov a assuré à Nice Matin que l’ancien intérieur des Boston Celtics allait rester Monégasque. « Daniel était sous contrat avec nous encore pour la prochaine saison. Il avait une clause de sortie pour la NBA, mais celle-ci a expiré, le deal est donc garanti pour la Roca Team. Nous comptons beaucoup sur lui. Daniel se sent très bien à Monaco. Il est l’un de nos meilleurs joueurs et correspond à merveille au style de jeu prôné par coach Spanoulis ».

Que le deal soit garanti pour la Roca Team, c’est une chose. Mais que Daniel Theis soit heureux d’être toujours là, ça en est visiblement une autre…

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
golo72
ça doit être un sacré bordel dans la gestion de ce club ou la présidence semble bien trop interférer dans le domaine sportif et ça fout bien le bordel dans les égos du vestiaire....c'est pas le 1er joueur qui se permet de l'ouvrir plus ou moins publiquement
Répondre
(1) J'aime
cyril68
Son propos peut être interprété de toutes les manières. Ironique sur les rumeurs de départ, déçu que Monaco ne l'ait pas laissé signer ailleurs, énervé par l'absence de mj en playoffs, qui l'a probablement privé d'un premier titre... et peut être que dans deux mois on apprendra qu'il prolonge pour deux saisons.
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
en effet, étrange déclaration... wait and see.
Répondre
(0) J'aime
mahler1860
Il est certain que les joueurs parlent entre eux et que ce club de Monaco n’est absolument pas sain du tout.
Répondre
(0) J'aime
silk
Ambiance, ambiance...
Répondre
(0) J'aime