Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco : Daniel Theis va rester, « les derniers détails » en cours de finalisation avec Nikola Mirotic

Betclic ÉLITE - Sous contrat avec l'AS Monaco, Daniel Theis sera toujours en Principauté la saison prochaine. Il devrait former une raquette de luxe avec Nikola Mirotic, qui négocie les derniers aspects de sa signature avec la Roca Team.
Monaco : Daniel Theis va rester, « les derniers détails » en cours de finalisation avec Nikola Mirotic

Daniel Theis va honorer son contrat à l’AS Monaco

Crédit photo : Sébastien Grasset

Au centre de multiples rumeurs de départ, dans le viseur de nombreux clubs européens (Panathinaïkos, Real Madrid, Fenerbahçe, Partizan Belgrade), Daniel Theis (2,03 m, 33 ans) sera pourtant encore bel et bien présent à l’AS Monaco la saison prochaine.

Son option NBA a expiré

Le manager Oleksiy Yefimov a confirmé l’information dans les colonnes de Nice Matin. « Daniel était sous contrat avec nous encore pour la prochaine saison. Il avait une clause de sortie pour la NBA, mais celle-ci a expiré, le deal est donc garanti pour la Roca Team. Nous comptons beaucoup sur lui. Daniel se sent très bien à Monaco. Il est l’un de nos meilleurs joueurs et correspond à merveille au style de jeu prôné par coach Spanoulis ».

Concrètement, la Roca Team a logiquement refusé les avances de ses concurrents européennes et l’option d’un retour en NBA est devenue caduque à partir du 15 juillet. Surtout, elle a obtenu l’assurance que sa blessure au genou en playoffs n’était plus qu’un mauvais souvenir.

« De grandes choses vont arriver »

La confirmation de sa présence en 2025/26 est une formidable nouvelle pour l’AS Monaco. Alors que le recrutement estival version 2024 a été un fiasco absolu pour la Roca Team, la seule arrivée de Daniel Theis a changé tout le visage de l’équipe monégasque. L’international allemand, présélectionné pour l’EuroBasket 2025, s’est vite imposé comme le chaînon manquant et a signé une fin de saison de haut niveau, où son absence en finale de Betclic ÉLITE contre Paris a laissé un vide immense.

Sauf que la story Instagram du joueur, publiée en fin de journée, où il semble remettre en cause les propos de son GM sur son épanouissement à Monaco, est venue semer le doute sur sa volonté réelle de rester…

En parallèle, l’AS Monaco continue de travailler sur son mercato, où l’autre bonne nouvelle du jour est le retour de Yoan Makoundou, « prêt à tenir un vrai rôle pour l’ASM » selon Aleksej Fedorychev.

« J’aimerais beaucoup voir Mirotic
avec le maillot de la Roca Team »

« De grandes choses vont arriver », promet le président Aleksey Fedorychev à Nice Matin. « Nous avons échoué sur la dernière marche la saison passéeCe fut très douloureux, mais ça nous donne juste une envie: revenir encore plus fort ». Parmi ces fameuses « grandes choses » : l’ancien MVP de l’EuroLeague, Nikola Mirotic, aperçu dans un restaurant monténégrin la semaine passée avec Fedorychev…

Mirotic et Fedorychev ensemble à Tivat (Monténégro) mi-juillet

Alors que l’affaire semblait entendue avec Nikola Mirotic depuis de nombreuses semaines, l’officialisation de la signature n’est pourtant jamais arrivée, laissant poindre quelques doutes. Interrogé par Nice Matin, le président Fedorychev a tenu à rassurer les supporters monégasques : l’ancien milanais devrait bien débarquer à Gaston-Médecin.

« C’est vrai, nous sommes en train de finaliser les derniers détails. J’aimerais beaucoup voir Nikola porter le maillot de la Roca Team et je pense que le sentiment est réciproque. » Mirotic – Theis, une doublette cinq étoiles pour l’ASM ?

L’effectif 2025/26 de l’AS Monaco :

  • Mike James – Matthew Strazel – Nick Calathes (?)
  • Elie Okobo – Jordan Loyd – Juhann Begarin
  • Alpha Diallo – Terry Tarpey
  • Jaron Blossomgame – Petr Cornelie – Nikola Mirotic (?)
  • Daniel Theis – Kevarrius Hayes – Yoan Makoundou – Donatas Motiejunas (?)
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav- Modifié
j'espère quand même que Begarin et Cornelie vont se tirer de ce piège!
Répondre
(0) J'aime
dvnknvknrkv
begarin n'est pas au niveau tout simplemnt . cornelie effectivement c'est juste une question de temp de jeux et de role oui
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Piege qu'ils ont choisi et qui ne semble pas les déranger, l'ego et le pognon avant la fierté de jouer
Répondre
(0) J'aime
cyril68
Tu avais le même discours quand cornélie était au real ? Il préfère très bien gagner sa vie, être dans une équipe qui doit gagner des titres et a un rôle dans les compétitions domestiques. Begarin n'a pas mérité plus de minutes, malheureusement. S'il part il sera remplacé par un joueur du même calibre. Français, qui ne coûte pas trop cher et se contente d'un rôle en bout de banc. Tous les clubs d'Euroleague ont ce profil de joueurs dans leur effectif.
Répondre
(0) J'aime
derniermot
J'avais exactement le meme discours au Real et chez les Nuggets. C'est un mec qui se plait à palper sans jouer, chacun son délire Après, oui, effectivement, chaque club d'EL a des mecs sans ambition, il en faut bien au bout du banc, mais qu'un mec tente sa chance une saison (type Begarin) pour voir s'il s'impose c'est une chose, qu'un mec soit ravi de cette situation (type Cornelie), ça en dit long sur l'epoque. Mais c'est pas très grave, c'est pour lui que c'est triste
(0) J'aime