La JDA Dijon a officialisé la signature de Chase Simon (2,01 m, 31 ans) pour la saison 2020/21. Le club le présente comme le successeur de Rasheed Sulaimon dans le rôle du poste 2/3. Après sa seule saison française, à la JL Bourg en 2017/18, il a rejoint l’un des meilleurs clubs polonais, celui de Wloclawek, avec qui il a joué la Ligue des Champions (BCL) et croisé la route de l’Elan Béarnais en 2019/20. En BCL, il tournait à 12,1 points à 39,4% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 2,1 passes décisives pour 9,4 d’évaluation en 28 minutes. En championnat polonais, il était plus en réussite (14,2 points à 47,9%, 2,4 rebonds et 1,9 passe décisive 24 minutes), notamment à 3-points (42,6%) où il a réalisé ses meilleurs chiffres en carrière.
« Suite au départ de Rasheed et la resignature d’Axel, nos recherches se sont tournées vers un joueur capable à la fois de jouer sur le poste 2, mais également de dépanner sur le poste 3, a expliqué l’entraîneur Laurent Legname. Chase nous est apparu comme une option très intéressante, avec des capacités offensives indéniables. Ses performances passées – que ce soit en Israël, à Bourg ou en Pologne – ont confirmées son talent offensif et sa capacité à créer du jeu. Son investissement défensif est également à souligner lors de ses deux dernières années en Pologne. Connaissant la Jeep Élite et la BCL, nous espérons qu’il s’intégrera le plus rapidement possible à ma philosophie, en apportant ses qualités des deux côtés du terrain. »
Le joueur s’est aussi exprimé sur sa signature au club bourguignon.
« Je suis excité par cette opportunité qui s’offre à moi de venir jouer en Jeep Élite, mais également en Coupe d’Europe. C’est pour moi un retour en France après mon passage à Bourg-en-Bresse. Dijon a su montrer ces dernières années que c’était un club ambitieux, à l’image du titre en Leaders Cup la saison dernière. Je suis impatient de revenir en France et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers ainsi que le public. »
Ne manque plus qu’à officialiser la signature de Jaron Johnson et la JDA affichera complet.
L’effectif 2020/21 potentiel de la JDA Dijon :
- Postes 1 : David Holston et Robin Ducote (espoir)
- 1/2 : Axel Julien
- 2/3 : Jaron Johnson (à officialiser)
- 3/2 : Chase Simon
- 3 : Charles Galliou
- 4/3 : Hans Vanwijn
- 4/5 : Abdoulaye Loum
- 5/4 : Alexandre Chassang et Jacques Alingué

















Commentaires