Romane Bernies appelée pour remplacer Alix Duchet
Alix Duchet n'étant pas encore prête, elle ne jouera pas les deux derniers matches de qualification à l'EuroBasket 2023 avec l'équipe de France, début février. Elle est remplacée par Romane Bernies.
Crédit photo : FIBA
Finalement, il faudra encore attendre pour revoir Alix Duchet en équipe de France. La meneuse « n’étant pas en pleine possession de ses moyens malgré son retour à la compétition en décembre, elle ne sera pas en mesure de participer aux prochaines rencontres de qualification en Lituanie et en Finlande », a indiqué la Fédération française de de basketball ce lundi. C’est la meneuse de Lattes-Montpellier Romane Bernies (1,70 m, 29 ans) qui effectue son retour en Bleues à sa place. Dans le cadre des qualifications à l’EuroBasket 2023, l’équipe de France affronte la Lituanie le jeudi 9 février puis la Finlande le 12 février.
Voici le groupe de 14 joueuses convoqué par Jean-Aimé Toupane :
- Meneuses : Marine Fauthoux, Pauline Astier et Romane Bernies
- Arrières : Sarah Michel, Marine Johannès et Migna Touré
- Ailières : Gabby Williams, Valériane Vukosavljevic
- Ailières-fortes : Janelle Salaun, Kendra Chery, Alexia Chartereau et Marième Badiane
- Pivots : Iliana Rupert et Héléna Ciak

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires