Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Schio surprend le Fenerbahçe Istanbul, l’ASVEL ne verra pas les quarts

Euroleague Féminine - Après sa défaite sur le parquet de Saragosse mercredi (63-60) et la victoire de Schio jeudi aux dépens du Fenerbahce Istanbul, l'ASVEL Féminin est assurée de ne pas jouer les quarts de finale de l'EuroLeague.
Schio surprend le Fenerbahçe Istanbul, l’ASVEL ne verra pas les quarts

Julie Allemand et l’ASVEL Féminin n’ont remporté que 3 de leurs 11 rencontres d’EuroLeague jusqu’ici cette saison.

Crédit photo : FIBA

L’ASVEL Féminin a suivi avec attention la rencontre qui opposait jeudi les Italiennes de Schio aux joueuses du Fenerbahce Istanbul. Battues sur le fil mercredi sur le parquet de Saragosse (63-60), les protégées de David Gautier espéraient une victoire des Turques pour continuer de rêver à une qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague féminine.

La victoire surprise des Transalpines face au leader du Groupe A (75-67) est venue sceller le sort de l’ASVEL, qui jouera pour l’honneur ses trois derniers match de la phase de groupe face à Schio le 17 janvier à l’Astroballe puis sur le parquet de Lublin, en Pologne, le 24 janvier, avant de recevoir les Roumaines de l’ACS Sepsi SIC Sfântu Gheorghe le 30 janvier. C’est une grosse désillusion pour le club rhôdanien, qui annonçait vendredi dernier la fin de mandat de son entraîneur à l’issue de la saison.

Victime des blessures à répétition mais aussi des arrivées tardives de Marine Johannès et Gabby Williams après leur saison WNBA, l’ASVEL Féminin n’a remporté que trois matches sur les onze premières journées de la phase de poule de l’EuroLeague.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
zont bien fait de se débarrasser de Gautier, pas capable de les qualifier avec un effectif pareil!
Répondre
(0) J'aime
djo8369
Quel effectif ??? regardez le début de saison.
Répondre
(0) J'aime
djo8369
Si sur les derniers matchs la faute professionnelle des joueuses est en cause sur le début de saison les dirigeants (Jugeants que la saison commence en février mars)n ont rien fait pour aider ce groupe ,(Joueuses autorisées a commencer en novembre,joueuses non remplacées ou par des joueuses lamentables,entraineur remercié a la mi saison). Le bilan sera terrible cette saison tant au niveau des garçons qu a celui des filles qui elles pourtant ont une équipe qui "tient debout"
Répondre
(0) J'aime
vldg
Plusieurs remarques : - Le Fener de cette année n'est pas une grande cuvée et très loin des équipes Russes d'il y a quelques années. Ils peuvent encore se renforcer mais ce n'est pas une équipe imbattable. - Les dirigeants de Lyon se pavanaient l'année dernière qu'ils seraient en euroleague au mois de mars car ils avaient leurs quotas de joueuses EDF : on voit le résultat... - il faut espérer que Villeneuve se qualifie en quart car les club en euroleague sont qualifiés en fonction du ranking pays (euroleague + eurocup) pour espérer avoir 3 clubs (2 directs + 1) https://www.fiba.basketball/eurocupwomen/23-24/ranking-principles
Répondre
(0) J'aime