Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Soirée cauchemardesque à l’Astroballe : l’ASVEL corrigée par Berlin dans le duel des derniers

EuroLeague - Après deux victoires consécutives sur la scène européenne, l'ASVEL est retombée dans ses travers, largement battue à domicile à l'Alba Berlin (63-88) dans le duel des derniers.
Soirée cauchemardesque à l’Astroballe : l’ASVEL corrigée par Berlin dans le duel des derniers

Charles Kahudi et l’ASVEL dépassés par l’ALBA de Johannes Thiemann

Crédit photo : EuroLeague

Trois jours après avoir remporté deux succès consécutifs en EuroLeague, l’ASVEL espérait réussir la passe de trois ce vendredi soir. Opposés à l’Alba Berlin, dernière du classement, les joueurs de Pierric Poupet se sont lourdement inclinés à domicile (63-88).

L’ASVEL semblait avoir trouvé un second souffle depuis la prise de fonction de Pierric Poupet. Pourtant, face aux derniers du classement en EuroLeague, les Rhodaniens ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match. Malgré une entame compliquée, l’ASVEL a pu compter sur l’efficacité et l’expérience de Charles Kahudi (10 points et 2 rebonds) pour reprendre les commandes à l’issue de dix premières minutes très accrochées (20-19). Bousculés dans ce deuxième quart-temps, les Villeurbannais ont vu les Allemands creuser l’écart dans cette première mi-temps. Porté par Gabriele Procida (12 points et 3 rebonds), l’Alba Berlin a retrouvé la mire au meilleur des moments et repris l’avantage juste avant la pause (37-41).

De nouveau au fond du classement

Au retour des vestiaires, l’adresse allemande n’a pas faibli, bien au contraire. En grande difficulté offensivement, les Rhodaniens ne sont pas parvenus à inverser la tendance dans cette rencontre. Sterling Brown (13 points, 6 rebonds et 5 passes décisives) en a profité pour noircir lui aussi la feuille de statistiques berlinoise. Ainsi, après deux succès de rang sur la scène européenne, la formation allemande – qui n’avait encore jamais gagné à l’extérieur cette saison ! – stoppe cette belle série. Une très mauvaise opération pour l’ASVEL, de nouveau lanterne rouge, qui avait pourtant une excellente opportunité de prendre ses distances avec la dernière place, presque définitivement.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Je ne comprends pas... Les adeptes du culte parkerien, nous expliquaient après le match de mardi, qu'il suffisait d'ouvrir un peu le banc (à des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau EL :Yacov, Mbaye...), pour que ça aille mieux... Visiblement ni cela, ni la nomination du meilleur pote du frère du président comme "entraineur" ne suffisent... Une autre question, quelqu'un sait à quoi sert Gaetan Muller ? Vous savez le numéro 1 de ceux qui font l'industrie du sport en France... Quelle escroquerie !
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
C'est assez incompréhensible, mais concernant l'ouverture du banc, ils n'ont pas fait pire que les "titulaires". Tous les joueurs ont été mauvais (à l'exception de Kahudi qui s'est démené), y compris Lauvergne, TLC et Fall.. Mais pardon Scott.. il est pas payé pour mettre des paniers lui ? à défaut de défendre...
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Le fameux sursaut psychologique après le remplacement de coach aura duré 1 match. Non poupet n'a pas trouvé la formule secrète pour transformer des chèvres ou machine de guerre., on prend une branlée face au bonnet d'âne, au tour de qui , ? Karim Atamna ?? C'est une honte ce qu'ils font de ce club historique, déjà les couleurs j'ai jamais compris, mais bon on se disait si ya des résultats, on verra.mzis in voit que dalle, seulement l'agonie d'une grande dame qui semble supplier qu'on l'achève.
Répondre
(3) J'aime
elsinger
La salle de Déprime n"est pas prête de se remplir!
Répondre
(0) J'aime
djo8369
L ASVEL mon club de coeur est a sa place trop d erreurs de recrutement successives ont conduit a ce résulat,trops d aveuglement de la part des dirigeants dont les résultats montrent l incompétence. Le problème ne se situe hélas aussi au niveau de l équipe féminine.
Répondre
(0) J'aime