Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

David Gautier ne sera pas prolongé par l’ASVEL Féminin

LFB - David Gautier ne sera pas prolongé par l'ASVEL Féminin à l'issue de son contrat, qui se termine le 30 juin 2024.
David Gautier ne sera pas prolongé par l’ASVEL Féminin

David Gautier, ici à Villeneuve d’Ascq en mai 2023, a ramené le titre de champion de France à Lyon.

Crédit photo : Antoine Bodelet

L’ASVEL Féminin a officialisé le départ de son entraîneur actuel, David Gautier, à l’issue de son contrat (le 30 juin 2024). Arrivé à l’été 2022 pour remplacer Pierre Vincent – à qui il restait quatre saisons de contrat -, l’ancien coach d’Angers a permis aux Lyonnaises de retrouver le titre de champion de France et remporter l’EuroCup.

Toutefois, la direction n’a pas souhaité prolonger le récent champion dans la foulée, entraînant de nombreuses rumeurs de départ qui ont rapidement été confirmées. Si la présidente déléguée Marie-Sophie Obama déclarait mi-septembre « faire une entière confiance à David et son staff pour appréhender cette nouvelle saison », elle n’a pas pourtant pas fait le choix de prolonger David Gautier. Elle explique ce choix dans le communiqué mis en ligne par le club rhodanien :

« Il était important pour nous d’être honnêtes et respectueux envers David qu’on apprécie énormément et pour qui on a beaucoup d’estime d’abord humainement, mais aussi pour la qualité du travail qu’il a fourni et pour son investissement. Il était important pour nous, comme nous en avions déjà parlé cet été, de faire le point à la mi-saison et de pouvoir lui donner notre position de façon à ce qu’il puisse terminer la saison dans les meilleures conditions, sans être dans le doute et qu’il puisse aussi préparer son avenir de la manière dont il le mérite, et que de notre côté, nous puissions envisager l’avenir sereinement et en toute transparence. On adresse nos remerciements à David et notre grande confiance pour la fin de cette saison. Nous connaissons son professionnalisme et sa soif de victoires qui feront, nous en sommes certains, qu’il pourra atteindre les objectifs tels qu’on les avait fixés en début de saison. »

Le nom de Miguel Mendez circule depuis des mois à Lyon pour prendre la suite. Le technicien de 56 ans est l’actuel sélectionneur de l’Espagne, vice-championne d’Europe 2023, après avoir notamment coaché Schio et la Virtus Bologne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
spider36
J'ai un profond respect pour le travail dans la continuité de l'ASVEL avec ses entraîneurs respectifs
Répondre
(1) J'aime
jeanluc
et visiblement, le "modèle" masculin ne semble pas éclairer davantage le secteur féminin. Donc autant prendre un coach étranger, c'est tellement mieux. Tant pis pour eux, David Gauthier fera assurément le bonheur d'un autre club l'an prochain.
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
heureusement que les autres clubs sont plus respectueux en ne virant pas leurs entraineurs avant la fin de leurs contrats...
Répondre
(0) J'aime
silk
Manquerait plus qu'il refile le poste à TJ l'an prochain!
Répondre
(0) J'aime
macroy- Modifié
Énorme. Gautier gagne le championnat et l'Eurocup mais on ne le prolonge pas ! Et on file un contrat de 2 ans 1/2 a un coach italien débutant en Euroleague, pour le virer au bout de deux mois.. Club de dingues.
Répondre
(3) J'aime