Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Victor Wembanyama excelle toujours, les Spurs perdent encore au Jazz

NBA - Pour leur avant-dernier match du rodeo road trip, les San Antonio Spurs ont subi leur 47e défaite de la saison en 58 matchs à Utah (128-109), dimanche soir. Victor Wembanyama a encore été bon (22 points et 10 rebonds et 5 contres) mais était trop esseulé pour permettre aux Texans de l'emporter
Victor Wembanyama excelle toujours, les Spurs perdent encore au Jazz
Crédit photo : Théo Quintard

Deux jours après son premier « 5×5 » en NBA, Victor Wembanyama a encore livré une prestation solide. Le Français de 2,24 m, désormais favori pour le titre de rookie de l’année, a encore brillé. Épaulé par Devin Vassell (27 points à 10/19 aux tirs, 9 rebonds et 5 passes en 34 minutes), Wemby a terminé avec 22 points à 9/17 aux tirs et 10 rebonds et 5 contres en 27 minutes. Malgré tout, les Spurs n’ont jamais inquiété la franchise basée à Salt Lake City, victorieuse 128-109 contre les Texans, dimanche soir.

« Faire les efforts supplémentaires »

Trop maladroits et inconstants, les Spurs ont toutefois affiché un léger mieux dans le 3e quart-temps. Les Texans, revenus sous la barre des 10 points en fin de rencontre grâce à un 17-7, ont de nouveau affiché un bien pâle visage et subissent leur 47e défaite de la saison en 58 matchs. Porté par le Finlandais Lauri Markkanen (26 points à 10/18 aux tirs, 7 rebonds et 4 rebonds en 32 minutes), le Jazz – désormais 11e à l’Ouest (27 victoires – 31 défaites) – renoue avec la victoire après cinq revers de suite.

« On a été trop lents et trop désordonnés », souffle le natif du Chesnay. « On est sans doute fatigué mais on doit quand même faire les efforts supplémentaires et jouer plus intelligemment que d’habitude. » Avant de retrouver Oklahoma City et Chet Holmgren jeudi soir, les Spurs se déplaceront à Minnesota, mercredi soir.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
kolmiben
Une des équipes les plus jeune de la ligue et ils sont un peu fatigués … En tous cas en limitant le temps de jeu de Wemby ils ont bien réussi à éviter de gagner quelques matchs de plus et sont en bonne position pour choper un gros joueur dans la draft ! Peut être c’est pas la peine de faire un article pour chaque match des Spurs. Regrouper Fournier, Coulibaly et Wemby qui jouent dans des équipes qui tankent, donc on se fout du déroulé du match, la seule chose qui est "importante" c’est leur perf individuelle. C’est triste mais c’est comme ça
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
"Exceller", quand on est "leader" d'une équipe, a fortiori dans un sport co, c'est faire gagner son équipe... Voila... Pour l'instant, il fait des stats dans une ligue où tout est fait pour.
Répondre
(0) J'aime