Cadre du SLUC Nancy cette saison en Pro B, le poste 4/3 franco-camerounais Williams Narace (2,01 m, 23 ans) va s’engager avec Le Mans en vue de la saison prochaine, selon nos informations. Formé à Bordeaux puis au SLUC avec qui il a brillé en Espoirs, Narace sort de trois saisons complètes en Pro B suite à la relégation du club.
Lors du dernier exercice, il est d’ailleurs monté en régime pour s’affirmer à 23 ans comme l’un des tous meilleurs joueurs formés localement (JFL) de la division à son poste (10,6 points à 49% et 6,8 rebonds pour 14,3 d’évaluation en 24 minutes). Principalement utilisé sur le poste 4, l’international camerounais est également capable de se décaler dans l’aile grâce à sa mobilité, ses qualités athlétiques et une adresse extérieure honorable (31,3% à 3-points en 82 matchs de Pro B).
De quoi attirer la convoitise de formations de Jeep ELITE en quête de joueurs prometteurs pour construire leur base de JFL. C’est Le Mans qui a raflé la mise en s’adjugeant les services du natif de Douala. Grâce à cette signature, le MSB dispose désormais de 6 joueurs sous contrat (7 en cas de retour de Kenny Baptiste), et va désormais pouvoir se pencher sur la recrutement de joueurs étrangers pour compléter un effectif plutôt stable.
L’effectif du MSB pour la saison 2019-2020 :
- 1 : Matthieu Gauzin
- 1/2 : Antoine Eïto
- 2/3 : Valentin Bigote
- 3 : Terry Tarpey
- 3/4 : Kenny Baptiste (?)
- 4/3 : Williams Narace
- 5/4 : Jacques Alingue







Commentaires