Valentin Bigote (1,97 m, né le 13/01/1992 à Grande Synthe) est un joueur de basket originaire de France, en NM1 lors de la saison 2024-2025. En NM1, Valentin Bigote a des stats de 12,5 points, 3,1 rebonds, 1,9 passes décisives en 23 matchs joués.
ELITE 2 - Après quatre saisons au Havre, Valentin Bigote a fait le choix de rester en Normandie, en passant au Rouen Métropole Basket. Il quitte la NM1 pour retrouver l'ELITE 2, sous les ordres de Sylvain Delorme.
NM1 - Joueur au talent largement surdimensionné pour la troisième division française, Valentin Bigote quitte le STB Le Havre après trois saisons en Normandie. L’arrière-ailier avait rejoint le club à la surprise générale en provenance de Bilbao, pour faire remonter les Havrais en Pro B.
NM1 - Dans une interview accordée à Paris-Normandie, Valentin Bigote se confie sur sa saison au STB Le Havre. A l'époque, il avait quitté Bilbao et la Liga Endesa pour descendre en NM1, accompagner par le club normand dans son projet de remontée. Cette année pourrait être la bonne, d'autant plus qu'il a réalisé un beau retour à la compétition, à Tours (20 points), après un nouvel arrêt médical.
La fin de la première phase de Nationale 1 approche à grands pas ! Alors qu'il ne reste plus que deux matchs à disputer pour chaque équipe, retrouvez les enseignements de la 24e journée.
NM1 - Lamine Sambé s'est engagé avec le STB Le Havre en qualité de remplaçant médical de Valentin Bigote. Ce dernier retrouve la NM1 après y avoir déjà joué pendant de nombreuses saisons à Cognac et Rueil.
NM1 - Lors de la victoire havraise contre Rouen en match de préparation (96-91), Valentin Bigote a connu un vrai coup de chaud : l'ailier du STB termine avec 44 points au compteur, fort d'un incroyable 9/11 à 3-points.
NM1 - Les trophées de Nationale 1 ont été dévoilés ! Intérieur de Boulogne-sur-Mer, Aaron Levarity a été désigné MVP tandis que Nolan Traoré a été élu meilleur jeune. Le HTV place deux joueurs dans le cinq idéal.