Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Boulazac dévoile son programme de présaison et son nouvel assistant-coach

Betclic ELITE - Promu en Betclic ELITE, le Boulazac Basket Dordogne a révélé son programme de préparation estivale et complété son staff avec l’arrivée de Jordan Faligant comme deuxième assistant.
Boulazac dévoile son programme de présaison et son nouvel assistant-coach

Alexandre Ménard et Boulazac vont se préparer pour la Betclic ELITE

Crédit photo : Quentin Basnier

De retour dans l’élite du basket français après six saisons d’absence en première division française, le Boulazac Basket Dordogne (BBD) prépare activement sa rentrée. Le club périgourdin a annoncé son programme de présaison avec cinq matches amicaux au menu, et officialisé la venue de Jordan Faligant en tant que deuxième assistant d’Alexandre Ménard.

Un nouveau staff pour l’élite

L’arrivée de Jordan Faligant (29 ans) vient finaliser le staff du BBD, désormais en conformité avec les exigences de la Betclic ÉLITE, qui impose la présence de deux assistants. Après des expériences en Nationale 1 (Vitré, Tarbes, Angers, Kaysersberg), en Écosse (Glasgow), puis au Canada (Montréal), il rejoint l’équipe technique aux côtés de Piero Zanella et du coach principal Alexandre Ménard, engagé avec l’équipe de France U20 à l’EuroBasket depuis ce samedi.

« C’est un nouveau défi et une nouvelle étape dans ma carrière. J’ai signé comme deuxième assistant avec des missions bien précises. Je vais faire mon maximum pour répondre aux attentes du coach, en élevant encore plus mon niveau d’exigence », déclarait-il à Ouest-France fin juin.

Selon le club, Faligant sera en charge du scouting, de l’analyse vidéo et de l’accompagnement quotidien des joueurs.

Cinq matches pour se préparer avant Roland-Garros

Côté terrain, les Boulazacois joueront cinq matches amicaux avant leur première échéance officielle : une demi-finale de Supercoupe contre Monaco, le samedi 20 septembre à Roland-Garros.

Le programme de présaison débutera le vendredi 22 août à Bordeaux avec une opposition contre Pau-Lacq-Orthez (Pro B). Ensuite, le BBD participera au Tournoi du Golfe à Vannes avec un premier match contre Cholet le samedi 30 août (20h30), puis face à Le Mans ou Nanterre le lendemain.

Enfin, direction le Tournoi de Limoges à Beaublanc, avec une rencontre face au CSP le vendredi 12 septembre (20h30), avant un dernier test le dimanche 14 contre Le Portel ou Murcie (Espagne).

Le public aura également un avant-goût de l’équipe le mercredi 27 août à 17h30 à l’Agora, pour un entraînement ouvert rapporte Sud-Ouest.

Un effectif encore en construction

À un mois de la reprise, huit joueurs sont déjà sous contrat : Angelo Warner, Hugo Robineau, Thomas Ville, Amit Ebo, Cyrille Eliezer-Vanerot, Essome Miyem, Ousman Krubally et K.J. Williams. Deux recrues supplémentaires sont encore attendues pour finaliser le groupe.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion