Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Johan Randriamananjara rejoint l’Union Rennes Basket, qui intègre le Stade Rennais dans sa structure

NM1 - L’Union Rennes Basket (URB) a lancé son mercato 2025-2026 avec l’arrivée remarquée de Johan Randriamananjara. L’ailier international malgache, passé par le Pôle France, vient renforcer un effectif ambitieux alors que le club rennais entame un nouveau chapitre de son histoire structurelle.
Johan Randriamananjara rejoint l’Union Rennes Basket, qui intègre le Stade Rennais dans sa structure

Johan Randriamananjara, une recrue de talent pour le club de Rennes

Crédit photo : Sébastien Grasset

L’Union Rennes Basket (URB), pensionnaire de Nationale 1 masculine (NM1), ne chôme pas à l’intersaison. Alors qu’un tournant structurel important s’opère avec l’intégration du Stade Rennais Basketball dans l’Union, le club breton commence à dessiner les contours de son effectif 2025-2026. Ce samedi 12 juillet, l’URB a annoncé la signature de Johan Randriamananjara, un joueur bien connu des terrains de NM1 et du basket français.

Johan Randriamananjara, recrue de poids pour l’URB

Sans club en première partie de saison 2024-2025, Johan Randriamananjara (1,98 m, 25 ans) s’est relancé à Berck avec des statistiques solides (10,2 points, 5,9 rebonds, 3,8 passes en 25 matchs). Longiligne, intelligent dans le jeu et polyvalent, l’ancien international français jeunes – désormais sous les couleurs de Madagascar – apportera son expérience et sa qualité sur les ailes.

Passé par le Pôle France, Randriamananjara représente une vraie plus-value dans la quête de stabilité et de compétitivité de l’URB en NM1. Son arrivée symbolise la volonté du club de s’installer durablement dans le paysage du basket de haut niveau français.

Des changements dans la structure… et sur le parquet

Côté organisation, l’URB a acté un changement majeur dans sa gouvernance. L’Avenir de Rennes a quitté l’Union après 16 ans de collaboration, laissant place au Stade Rennais Basketball, partenaire naturel implanté dans le quartier de Bréquigny. Le Rennes Pôle Association Basketball (RPA), de son côté, poursuit l’aventure avec l’Union qu’il représente en Nationale 3 après une descente de NM2.

Dans ce contexte de transition, le club a aussi commencé à annoncer les mouvements de joueurs. Avant Johan Randriamananjara, deux recrues avaient déjà été officialisées :

  • Le poste 5 Channick Nkoma (2,03 m, 27 ans), arrivé de Finlande après un parcours universitaire aux États-Unis (West Florida, NCAA II) ;

  • Le combo guard Darwin « Dee » Davis Jr. (1,83 m, 32 ans), vu à Nantes en Pro B en 2018-2019 (10,4 points en moyenne), et passé par plusieurs championnats européens depuis (Hongrie, Chypre, Islande).

Départs et évolution dans le staff

L’URB a également communiqué sur les départs de deux joueurs :

  • Julian Ngufor (1,95 m, 23 ans), local de l’étape auteur d’une saison à 8,2 points et 3,7 rebonds de moyenne ;

  • Cheick Sekou-Conde (2,04 m, 33 ans), solide intérieur aux statistiques proches de 10 points et 5 rebonds par match.

Enfin, l’évolution en interne se poursuit aussi sur le banc. Aymeric Bellour, qui dirigeait les U18 de l’URB et jouait en NM2 avec le Rennes PA, devient l’assistant-coach de Bastien Demeuré . Diplômé en analyse vidéo et intégré cet été au staff de l’équipe de France U15, il incarne parfaitement cette politique de formation locale chère à l’Union.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Cool cette fusion !
Répondre
(1) J'aime
dem7
Un joueur qui aura laissé de bons souvenirs à Quimper lors de ses 2 passages chez nous
Répondre
(0) J'aime