Benoit Injai prolonge l’aventure à Quimper pour une troisième saison consécutive

Benoit Injai reste à Quimper
Benoit Injai (1,82 m, 28 ans), qui portait déjà le maillot des Béliers de Kemper lors des deux dernières saisons, poursuivra son parcours avec le club promu en Élite 2. Le club breton a annoncé ce vendredi avoir activé la clause qui permettait à l’arrière de poursuivre l’aventure en cas de montée.
Benoit Injai, élément de continuité pour Quimper en Élite 2
Recruté à l’été 2023 pour participer au projet de remontée en Pro B — aujourd’hui renommée Élite 2 — Benoit Injai va donc entamer sa troisième saison consécutive à Quimper. Passé par le centre de formation de Rouen, il était arrivé dans le Finistère pour apporter son expérience à un groupe en reconstruction.
L’arrière, apprécié pour son activité défensive et sa capacité à faire jouer ses coéquipiers, avait signé un contrat incluant une clause lui permettant de rester en cas d’accession. C’est désormais chose faite. Il accompagnera donc les Béliers dans leur retour dans le deuxième échelon du basket français.
Il reste encore à Quimper à statuer sur le cas d’Hugo Dumortier (1,95 m, 32 ans), qui bénéficie d’une clause similaire.
Une salle flambant neuve pour lancer la saison
Autre bonne nouvelle pour les supporters des Béliers : les travaux de la nouvelle salle multifonctions, située dans le quartier de l’Eau-Blanche à Quimper, touchent à leur fin. L’enceinte moderne pourra accueillir jusqu’à 3 500 spectateurs et sera inaugurée le samedi 18 octobre 2025, avec un concert de la chanteuse Santa.
Les basketteurs de l’équipe professionnelle ainsi que ceux du centre de formation pourront aussi s’entraîner dans un gymnase annexe situé à proximité. Si tout se passe comme prévu, le premier match à domicile des Béliers devrait avoir lieu une semaine plus tôt, le samedi 11 octobre.


Commentaires