Poussé vers la sortie à Chalon, Morris va retrouver Bourg en EuroCup

Jamel Morris ne s’est pas imposé à l’Elan Chalon en 2024-2025
Jamel Morris (1,90 m, 32 ans) n’évoluera plus sous les couleurs de l’Élan Chalon. Mis de côté depuis l’arrivée de Brandon Paul en février dernier, l’arrière américain s’est engagé pour la saison prochaine avec le Lietkabelis Panevezys, club lituanien où il avait déjà joué par le passé. Il croisera la route d’un club français en EuroCup, la JL Bourg.
Jamel Morris @jamel_morris24 is coming back to Eurocup @eurocup as he signed again with the Top Lithuanian team Lietkabelis @BCLietkabelis
Morris was shining with Lietkabelis two years ago,and he is happy to be back!
Our scoring guard is highly motivated for the upcoming season… pic.twitter.com/3kgaKuH4Vt— Ivan Zoroski (@tripledoublesm) July 4, 2025
Retour à Panevezys pour Jamel Morris
La parenthèse française se referme pour Jamel Morris. Non utilisé par l’Élan Chalon depuis le 8 février dernier, l’arrière américain a trouvé un nouveau point de chute… qui n’en est pas vraiment un. Il retrouve en effet le Lietkabelis Panevezys, où il avait disputé la saison 2022-2023 et atteint les demi-finales du championnat lituanien (LKL).
Arrivé à Chalon-sur-Saône l’été dernier, l’ancien joueur d’Orléans aura disputé 16 rencontres en Betclic ELITE, pour des moyennes de 9,4 points, 1,8 rebond et 1,8 passe décisive. Son temps de jeu s’est écroulé après la signature de Brandon Paul, jusqu’à sortir totalement des plans du staff bourguignon.
Avant Chalon, Jamel Morris a sillonné l’Europe et les États-Unis : il est passé par la Croatie (Split), l’Allemagne (MBC), la Pologne (Legia Varsovie), l’Italie (Brindisi), sans oublier une apparition en NBA avec les Detroit Pistons, ainsi que des passages en G-League (Grand Rapids Gold) et dans le tournoi estival The Basketball Tournament, avec Carmen’s Crew, Big X et Best Virginia.
Passé par Fairmont State et Glenville State en NCAA, il entamera avec Lietkabelis sa 10e saison professionnelle.
Un profil expérimenté pour Panevezys
Avec ce retour, Lietkabelis mise sur l’expérience d’un joueur complet, capable de scorer mais aussi d’organiser le jeu, à la fois sur les postes 1 et 2. Sa bonne première expérience en Lituanie avait convaincu le club, qui le récupère lors de cette intersaison 2025. En 2025-2026, Jamel Morris aura l’occasion de revenir en France, pour défier la JL Bourg dans son groupe d’EuroCup.


Commentaires