Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Une autre recrue qui passe sous le nez de Monaco : Isaïa Cordinier devrait atterrir en Turquie

EuroLeague - Après l'annonce de son départ de Bologne, Isaïa Cordinier devrait selon toute vraisemblance signer à l'Anadolu Efes, avec qui il est en « discussions avancées » selon Eurohoops. Et pas à l'AS Monaco, toujours aussi discrète sur ce mercato.
Une autre recrue qui passe sous le nez de Monaco : Isaïa Cordinier devrait atterrir en Turquie

Isaïa Cordinier ne connaîtra donc Gaston-Médecin qu’en tant que visiteur

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après des semaines de tractation, le feuilleton Isaïa Cordinier (1,96 m, 28 ans) devrait finalement prendre fin prochainement. Notamment parce que son désormais ex-club la Virtus Bologne a officiellement annoncé son départ ce dimanche 13 juillet. Une belle vidéo hommage d’une minute 45 a été préparée, avec ces mots de la part du Français : « Je t’ai tout donné pour être à la hauteur de ce t-shirt et de ta passion… Bologne sera toujours la maison. » Il quitte en effet un club où il a passé les quatre dernières saisons depuis son départ de Nanterre en 2021, a remporté l’EuroCup en 2022 et enfin son premier championnat italien cette année en 2025. Il peut donc partir avec le sentiment du devoir accompli, dans un club désormais bien installé en EuroLeague (wild-card de 3 ans).

 

Pour écrire la nouvelle page de sa carrière, Cordinier a eu plusieurs options. Il sort en effet de la meilleure saison de sa carrière sur la scène européenne, avec 12 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne. La plus insistante l’annonçait du côté de Monaco, avec même l’annonce de sa signature pour trois ans à la mi-juin. Ce qui s’est finalement révélé une fake news puisque cela n’était pas dans les plans du joueur. Une nouvelle recrue qui passe sous le nez de la Roca Team, qui reste étrangement apathique en ce début de mercato.

Direction l’Anadolu

Finalement, l’arrière médaillé aux J.O. de Paris devrait atterrir à l’Anadolu Efes, comme le déclare Eurohoops ce dimanche, dans la foulée de l’annonce de son départ. Selon le média, les deux camps seraient en « discussions avancées. » D’autres pistes comme le Real Madrid ou le Zénit St-Petersburg (que Cordinier a refusé pour rester en EuroLeague) étaient aussi évoquées.

Cordinier rejoindrait donc les deux français du club stambouliote : Vincent Poirier et Rodrigue Beaubois (qui a été prolongé cet été). Son profil ferait d’ailleurs doublon avec ce dernier, même s’ils peuvent se remplacer ou même jouer ensemble dans ce basket moderne. L’Anadolu s’assure donc un remplaçant de haut calibre à ses nombreux départs, notamment sur les lignes arrières (Elijah Bryant, Jordan Nwora, Darius Thompson). Actuellement en plein dans son prime, Cordinier peut porter la balle, scorer et défendre, et donc soulager plusieurs besoins. Le club va cependant avoir besoin d’autres renforts pour continuer à rester compétitif.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
dommage pour Monaco, pour notre championnat, tant mieux pour Anadolu, et pour lui.
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Pour lui, non. Pour eux, oui. Rejoindre un club où on lui promet d'etre remplaçant dans une des pires dictatures d'Europe, ouais... ben non en fait
Répondre
(0) J'aime
beetlejuice53
Géopolitique quand tu nous tiens...
(0) J'aime
dragibus
La Turquie n'est pas en Europe. Et puis il y va pour jouer au basket, pas pour faire de la politique, ce pays n'est pas le sien. Si on pouvait laisser chaque domaine à sa place, sinon on n'en finit pas.
(0) J'aime
mic_y
Aaaaah dommage, je l'aurais vu encore plus haut parmis la hiérarchie européenne des clubs
Répondre
(0) J'aime
lolo45
... « Je t’ai tout donné pour être à la hauteur de ce t-shirt et de ta passion… Bologne sera toujours la maison. » Laissez-moi rire ! La question est : où vais-je pouvoir toucher le plus d'argent. L'(amour) du maillot a depuis très longtemps disparu des considérations d'inter saison, et cela vaut pour tous.
Répondre
(0) J'aime