Après une seule saison, Youssoupha Fall quitte le FC Barcelone

Youssoupha Fall se retrouve agent libre après sa saison à Barcelone.
Contrairement à sa première expérience en Espagne, à Baskonia, Youssoupha Fall n’effectuera pas une seconde saison au FC Barcelone. Le club catalan a annoncé le départ de son pivot franco-sénégalais au terme de l’exercice 2024-2025.
𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭𝐳𝐚 𝐥’𝐞𝐭𝐚𝐩𝐚 𝐝𝐞 𝐘𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐮𝐩𝐡𝐚 𝐅𝐚𝐥𝐥 𝐚𝐥 𝐁𝐚𝐫𝐜̧𝐚.
El pivot senegalès acaba la seva vinculació contractual després d’una temporada com a blaugrana 🔵🔴
Gràcies i molta sort, Youss! 👏 pic.twitter.com/FnHyy4Fsq1
— Barça Basket (@FCBbasket) June 30, 2025
Youssoupha Fall (2,21 m, 30 ans) n’aura pas permis d’aider le FC Barcelone à s’éviter une seconde saison consécutive sans titre. Au sortir de trois saisons à l’ASVEL, le natif de Dakar s’était lancé un nouveau challenge en rejoignant l’un des grands d’Espagne. Pour son retour en Liga Endesa après ses deux saisons à Baskonia de 2019 à 2021, le double champion de France avait un rôle en sortie de banc, avec un peu plus de 10 minutes de jeu en moyenne. En 29 matchs d’EuroLeague avec le club barcelonais, le pivot a apporté 4,4 points à 70% de réussite aux tirs et 3,3 rebonds. Son équipe a cependant échoué dans ces grands objectifs de la saison, battue lors du match 5 du quart de finale des playoffs contre Monaco, ainsi qu’au même stade de la compétition lors des playoffs de Liga contre Malaga.
Avec l’arrivée attendue de Tornike Shengelia au FC Barcelone, la formation catalane souhaite logiquement faire de la place dans sa raquette au dominant Géorgien de la Virtus Bologne. À 30 ans, Youssoupha Fall doit lui désormais se trouver un nouveau projet, lui qui a joué auparavant dans sa carrière à Poitiers, Le Mans et Strasbourg.
Commentaires