Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet : Laurent Vila souligne les efforts et l’impact d’Enzo Goudou-Sinha

Samedi soir, Cholet Basket a battu Strasbourg malgré un large déficit au rebond. Le coach Laurent Vila reste satisfait par les efforts fournis par son équipe, ainsi que la performance d'Enzo Goudou-Sinha.
Cholet : Laurent Vila souligne les efforts et l’impact d’Enzo Goudou-Sinha
Crédit photo : FIBA

Samedi soir, Cholet Basket a retrouvé la victoire. Quatre jours après sa défaite au Mans, l’équipe de Laurent Vila s’est imposée contre la SIG Strasbourg 84 à 79. Les Maugeois avaient ciblé le meneur adverse, Marcus Keene, l’arme n°1 des Alsaciens en l’absence de Matt Mitchell.

« L’objectif était forcément de stopper (Marcus) Keene, qui est quand même un très fort joueur, un créateur pour eux, dans le scoring comme dans les passes. En première mi-temps on a un peu subi, on est venu comme des fous, on a laissé des tirs. En deuxième mi-temps, on l’a aussi bien fatigué et le travail sur 40 minutes paye à la fin. Après on connaît bien leur jeu, on sait ce qu’ils font. Mais en jouant sans (Matt) Mitchell, c’était quand même différent quoi. Par contre, ils ont fait un travail remarquable au rebond. Ils ont vécu et survécu grâce à ça. C’est quand même bien d’avoir gagné parce qu’on a été face à une équipe vraiment combattante. »

Dans la fin de match, Enzo Goudou-Sinha (15 points à 6/9 aux tirs et 2 passes décisives en 19 minutes) a réalisé des choix justes et décisifs.

« Enzo a été très bien en deuxième mi-temps, en défense comme en attaque. Il a fait de très, très bons choix au niveau offensif, en appelant les bons systèmes de jeu. C’est bien parce que ça a donné de la diversité et a impliqué tout le monde. C’est ce qu’on attend de lui. C’est bien d’avoir un match référence à domicile face à une équipe de Strasbourg qui est consistante et d’avoir pu gagner face à ça. »

Gagner face à une belle équipe au terme d’un match serré doit permettre à Strasbourg de fonder de beaux espoirs pour la suite.

« L’indice que ça donne c’est qu’on se bat, on ne baisse pas les bras, on a de la maîtrise… Pas au rebond aujourd’hui (samedi) mais en attaque. On fait les efforts. En deuxième mi-temps, il y a trois ou quatre possessions où on se relâche – ça peut coûter cher quand le match se joue au rebond – mais ce n’est pas beaucoup finalement. Ça fait partie du jeu. Ce sont ses éléments là qui font qu’il y a de la satisfaction. »

Cholet va désormais préparer son premier match de la phase régulière de la FIBA Europe Cup, mercredi soir face aux Roumains d’Oradea, avant de préparer son déplacement à Bourg-en-Bresse (samedi).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion