Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Mans n’est pas mort pour les playoffs, Dijon valide son maintien avant la Coupe de France

Betclic ELITE - Le Mans peut encore croire plus fermement que jamais aux playoffs après l'avoir emporté à Strasbourg (71-80). De son côté, la JDA Dijon a validé son maintien face au Portel (92-80).
Le Mans n’est pas mort pour les playoffs, Dijon valide son maintien avant la Coupe de France
Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg

Et si Le Mans s’invitait en playoffs dans le sprint final ? Quasiment impensable il y a quelques semaines, le MSB est pourtant bien dans la course pour le top 8. Après avoir assuré son maintien face à Boulogne-Levallois le week-end dernier, l’équipe d’Elric Delord se retrouve désormais aux portes des phases finales après sa victoire à Strasbourg (71-80).

Le Mans « n’a pas une chance sur un million de jouer les playoffs »… et pourtant

« On n’a pas une chance sur un million de jouer les playoffs », soulignait pourtant le technicien manceau après cette dernière victoire en Alsace. Et pourtant, il semble bien y en avoir une, surtout après le passage du MSBcc au Rhénus : « On va savourer mais on ne veut pas s’arrêter là, expliquait Elric Delord à Ouest-France. On a joué libéré par rapport aux dernières sorties. » Grâce à son identité cette saison, le rebond (52 prises dont 17 offensives), Le Mans a dominé Strasbourg ce mercredi 24 avril (71-80). Les intérieurs manceaux Williams Narace (17 points), Dragan Apic (12 points à 5/5 aux tirs) ou encore William Howard (7 points et 9 rebonds) ont mis au supplice les Strasbourgeois.

Ces derniers ont commis 29 fautes, qui ont envoyé le MSB 38 fois sur la ligne des lancers-francs, pour 24 convertis. Et avec les matchs sans de Paul Lacombe (3 points à 1/7 aux tirs) et Phil Booth (0 point en 11 minutes de jeu), Strasbourg (11e) signe une bien mauvaise opération, en étant désormais à égalité de bilan avec son adversaire du soir, Nancy (10e) et Limoges (12e).

Dijon valide « sa première étape de la semaine »

Si la soirée a été morose pour l’un des finalistes de la Coupe de France, cela n’a pas été le cas pour l’autre. En effet, la JDA Dijon a assuré son maintien dans l’élite grâce à sa victoire contre Le Portel (92-90). Comme son voisin Chalon-sur-Saône la veille à Blois, le club dijonnais a décroché sa 13e victoire de la saison grâce notamment au match quasi-parfait de Jacques Alingué (17 points à 100% aux tirs, 7 rebonds, 2 passes décisives et 4 interceptions pour 30 d’évaluation).

« On renoue avec la victoire, la première étape de la semaine est validée, maintenant place à la seconde ». Laurent Legname, auprès du Bien Public, veut bien évidemment parler de la finale de Coupe de France, prévue ce samedi 27 avril à Bercy (16h30).

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
la défaite de Strasbourg et Cholet donne de l'air pour les play-off pour le Portel et Saint Quentin.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Les petits poucets pourraient bien s'inviter à la table, loin des prévisions sûrement de début de saison ! Bonne chance aux "favoris" qui vont se les coltiner au 1er tour...
Répondre
(0) J'aime
toto72
Putain, une victoire à l'extérieur du MSB chez une équipe qui se bat pour les playoffs, et ne rien voir du match .... Merci Sweek !!!!
Répondre
(2) J'aime
lou_grand
Hormis les 5ers et les 4 derniers, entre le 6e et le 14e, seulement 3 victoires d'écart. Une saison très dense !
Répondre
(0) J'aime