Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dijon : Laurent Legname regrette les nombreux tirs ouverts ratés

Dans cette phase de poule de Ligue des Champions, Dijon a brillé. Mais la JDA n’a pas réussi à l’emporter contre Saragosse et Bonn. Mardi soir en Allemagne, malgré un bon début de rencontre, les Bourguignons se sont inclinés 83 à 72.

« Il y a eu beaucoup de matchs dans le match. On a très bien commencé, la balle a bien bougé, mais après on a moins bien joué dans le deuxième quart-temps. On a raté pas mal de tirs ouverts et la défense était moyenne. On les a laissé prendre feu au début, marquer trop de paniers en transition. Le début de la deuxième mi-temps, c’est le problème du match parce qu’on a eu des bonnes positions de tirs mais ce (mardi) soir nous ne sommes pas arrivés à les mettre. Et vous savez dans le basket, quand vous ne réussissez pas vos tirs ouverts, après c’est dur pour marquer et donc gagner. On a essayé de revenir mais on a continué à rater nos tirs et eux jouaient bien offensivement. Ils ont fait la différence comme ça dans le dernier quart-temps, même si on n’a jamais lâché.

C’est la réalité : il n’était pas possible de gagner en réussissant seulement 37% de nos tirs. Le basket c’est un sport d’adresse, quand on a des bonnes positions et qu’on ne les mets pas, on finit par le payer à un moment ou un autre. On laisse aussi 83 points, c’est un peu trop. On était bien dans les standards à la mi-temps avec 36 points (encaissés). Mais après, à force de gâcher en attaque, on a été un petit moins présent défensivement. A nous de nous remobiliser. On était venu ici avec objectif de finir dans le top 2 (du groupe D). Il reste un match, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. On va bien sûr le jouer à fond comme tous les autres mais un gros match (de Jeep ELITE) nous attend dimanche. »

Comme après la victoire de samedi à Gravelines, le technicien varois a regretté que son groupe propose une performance irrégulière.

« On n’a pas eu tous les joueurs à leur meilleur niveau, donc c’est difficile dans ces conditions. Il y a quatre ou cinq joueurs n’étaient pas à leur meilleur. Mais on a jamais abandonné, on s’est battu jusqu’au bout, on a gratté des ballons dans le dernier quart-temps avec la zone press’. Il faut plus de consistance et de régularité sur 40 minutes, c’est un peu ce qui nous fait défaut depuis deux/trois matchs. »

La JDA reçoit la JL Bourg dimanche pour la 21e journée de Jeep ELITE.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion