« Fake news » : Evan Fournier dément des rumeurs à l’Olympiakos

Evan Fournier est sous contrat avec l’Olympiakos jusqu’en 2026
Devenu une star en Grèce à la faveur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs de l’Olympiakos, Evan Fournier (1,98 m, 32 ans) reste, même en vacances, au cœur de la frénésie des médias grecs, particulièrement productifs lorsqu’il s’agit de traiter des deux grands clubs athéniens, qui bénéficient d’un invraisemblable engouement localement.
Des rumeurs d’un contrat à vie
Selon Sport24, l’arrière français aurait ainsi conclu un accord de prolongation avec son employeur, sur les bases d’un contrat portant jusqu’en 2028, avec un salaire en hausse (de 2 millions à 2,2 millions la saison). « L’Olympiakos a jugé qu’il méritait d’être récompensé pour sa loyauté et sa contribution, d’où cette nouvelle augmentation », écrivent nos confrères.
Le site Gazzetta est lui allé encore plus loin, évoquant la volonté de l’Olympiakos de voir le double médaillé olympique, présent dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de l’EuroLeague (16,1 points à 43%, 2,2 rebonds et 2,6 passes décisives) terminer sa carrière au Pirée !
Sauf que cela n’est pas vrai, ou du moins pas encore entériné. Adepte de la communication directe envers les fans des Reds, le n°94 de l’Olympiakos s’est emparé de son compte X pour démentir les informations publiées quelques minutes avant : « Fake news. Je n’ai rien signé », a-t-il twitté. S’il a déclenché de multiples réactions déçues chez les fans grecs, signe de l’affection qui lui est porté dans les travées du Stade de la Paix et de l’Amitié, cela ne veut cependant pas dire qu’il ne le fera pas dans un avenir plus ou moins proche…
Fake news. I didn't sign anything.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) July 23, 2025
Qu’il prolonge jusqu’en 2028 ou non, l’avenir immédiat d’Evan Fournier est cependant tout tracé. Sous contrat avec l’Olympiakos pour une saison supplémentaire, le Francilien restera au Pirée en 2025/26. Avec l’ambition d’aller chercher le trophée suprême, l’EuroLeague, après avoir écrit les deux premières lignes de son palmarès en club ces derniers mois en s’adjugeant la Supercoupe puis le championnat de Grèce.


Commentaires