Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Basket Landes et les Flammes Carolo connaissent leurs adversaires en EuroLeague, Astier déjà de retour à Bourges ?

Le tirage au sort de l'EuroLeague Women a été effectué ce mercredi matin. Basket Landes et les Flammes Carolo sont fixés sur leur menu du premier tour, tandis que Bourges devra éliminer le Kibirkstis Vilnius en barrages... notamment pour espérer retrouver Pauline Astier.
Basket Landes et les Flammes Carolo connaissent leurs adversaires en EuroLeague, Astier déjà de retour à Bourges ?

Romuald Yernaux, Coline Franchelin et les Flammes vont retrouver l’EuroLeague

Crédit photo : Antoine Bodelet

Un peu plus de trois semaines après le joli sacre de l’USK Prague de Valériane Ayayi, la saison 2025/26 de l’EuroLeague a repris ses droits ce mercredi matin à Munich, effectué par l’ex-berruyère et charnaysienne, Farhiya Abdi.

L’obstacle Vilnius pour Bourges

L’internationale suédoise, passée par le club tango en 2022/23, a réservé un barrage abordable à son ancien club. Reversé en tour préliminaire, Bourges affrontera le Kibirkstis Vilnius en format aller-retour les 17 et 24 septembre, avec le deuxième match au Prado. Une série dont les joueuses d’Olivier Lafargue partiront favorites, même si l’équipe lituanienne a montré de très belles choses en décembre dernier contre l’ASVEL lors des 1/16e de de finale de l’EuroCup, avec un nul à l’aller (85-85) et une défaite crève-cœur au retour.

En cas de qualification, Bourges serait reversé dans le Groupe A avec Gérone, Gdynia et les championnes d’Europe, Prague. Un affrontement qui serait savoureux pour les Tango dans la mesure où elles pourraient retrouver Pauline Astier, l’une des joueuses fétiches du Prado, partie tenter sa chance chez un cador du continent après huit années d’apprentissage dans le Cher.

Les barrages de l’EuroLeague, avec l’affiche Bourges – Vilnius

Basket Landes et Charleville-Mézières n’ont eux pas les mêmes problèmes que Bourges, directement qualifiées pour le tour principal grâce à leurs sacres respectifs en Boulangère Wonderligue et en Coupe de France.

Mersin pour Basket Landes, les Flammes face à Johannès ?

L’équipe de Mont-de-Marsan ne connait qu’un seul adversaire pour le moment, le finaliste Mersin, déplumé de ses Françaises (Iliana Dossou-Yovo Rupert partie au Fenerbahçe, Marine Johannès à Galatasaray, Marine Fauthoux blessée). Les deux autres membres du Groupe D seront issus des barrages : soit Saragosse soit Brno d’un côté, soit Venise soit l’Étoile Rouge de Belgrade de l’autre.

Enfin, pour leur deuxième participation à la compétition reine, les Flammes Carolo devront se coltiner deux gros morceaux avec le quart de finaliste Schio et Sopron, champion d’Europe en 2022. Le Galatasaray Istanbul de Marine Johannès devrait compléter le tableau, à moins que les Roumaines de Sepci-SIC ne créent la surprise lors des qualifications.

Le paysage de la saison régulière 2025/26 de l’EuroLeague

L’EuroLeague Women version 2025/26

La phase régulière

Groupe A

Prague, Gérone, Gdynia, Bourges ou Vilnius Spar Girona (ESP) VBW Gdynia (POL) Winner ELW Qualifiers Pairing 5 (Tango Bourges Basket vs Kibirkstis Vilnius)

Group B

Schio, Sopron, Flammes Carolo, Galatasaray ou Sepsi-SIC

Group C

Fenerbahçe, Valence, Olympiakos, DVTK ou Lublin

Group D

Mersin, Basket Landes, Saragosse ou Brno, Venise ou Étoile Rouge

Les barrages

Barrage 1: Saragosse – Brno

Barrage 2: Venise – Étoile Rouge de Belgrade

Barrage 3: Galatasaray – Sepsi-SIC

Barrage 4: DVTK – Lublin

Barrage 5: Bourges – Kibirkstis Vilnius

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion