Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

[Vidéo] Marcus Keene toujours aussi clutch : un gros buzzer beater pour le Strasbourgeois

Engagé dans le tournoi estival TBT aux États-Unis, Marcus Keene, le futur meneur de la SIG Strasbourg, s'est fendu d'un énorme tir décisif la nuit dernière.
[Vidéo] Marcus Keene toujours aussi clutch : un gros buzzer beater pour le Strasbourgeois

Marcus Keene reste clutch

Crédit photo : FIBA

De retour à la SIG Strasbourg, où il avait laissé une image de joueur ultra-clutch en 2022/23 avec ses gros tirs contre Holon ou Jérusalem, Marcus Keene a prouvé, la nuit dernière, aux habitués du Rhénus qu’il n’avait pas changé.

Engagé dans le célèbre tournoi TBT aux États-Unis, où l’équipe victorieuse se partage un pactole d’un million de dollars, le futur alsacien a qualifié son équipe d’Aftershocks, truffée d’anciens joueurs LNB (Rashard KellyMarkis McDuffieMarcus Santos-SilvaJames WoodardConner FrankampLeyton Hammonds), pour les quarts de finale.

Auteur de 17 points à 7/13, Marcus Keene a ainsi planté le shoot de la victoire contre Forever Coogs. Un formidable shoot, à plus de 8 mètres, devant les bras tendus de Galen Robinson Jr., vanté pour ses qualités défensives lors de son passage à l’Élan Chalon en 2022.

« Je ne veux pas paraître prétentieux, mais ce n’est pas mon premier tir de la victoire », a déclaré Keene à The Wichita Eagle. « Je suis juste content d’avoir pu montrer aux fans de Wichita ce dont je suis capable. C’est tout ce que je voulais faire. Mais ce n’est pas fini. Il nous reste encore trois matchs. Mon tir ? Le coach a demandé un temps mort, ce qui m’a probablement permis de reprendre un peu mon souffle. Quand je suis revenu sur le terrain, j’ai fait exactement ce que j’avais prévu. Parfois, quand je sens qu’un tir est raté, je me le dis dans ma tête. Mais celui-là, je le savais. Dès que j’ai senti que la courbe était bonne, j’ai su que c’était dedans. »

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion