Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Meilleur shooteur de Liga Endesa, auteur d’un quadruplé, Killian Tillie rempile avec Malaga

Liga Endesa - Particulièrement efficace avec 8 points en 13 minutes de moyenne cette saison avec l'Unicaja Malaga, n°1 à 3-points en Liga Endesa (53%), Killian Tillie a prolongé son contrat d'une saison avec le club andalou, auteur d'un quadruplé cette saison.
Meilleur shooteur de Liga Endesa, auteur d’un quadruplé, Killian Tillie rempile avec Malaga

Killian Tillie a remporté quatre trophées avec Malaga

Crédit photo : FIBA

C’est ce qui s’appelle un retour réussi ! Après plus de deux ans sans jouer, 29 mois exactement, Killian Tillie (2,08 m, 27 ans) a fait mieux que rattraper le temps niveau palmarès en remportant quatre trophées avec l’Unicaja Malaga.

Couronné de succès cette saison, le club andalou a raflé quatre titres : la Basketball Champions League pour la deuxième année d’affilée, la Coupe du Roi, ainsi que la SuperCoupe d’Espagne et la Coupe Intercontinentale FIBA en début d’année.

Loin d’être rassasié, Killian Tillie va tenter de poursuivre sa razzia l’an prochain puisqu’il a officiellement prolongé avec Malaga, disposant désormais d’un contrat 1+1.

Régulièrement préservé cette saison (moins de 13 minutes en moyenne), l’Azuréen a pourtant été particulièrement rentable. Dans le Top 10 des joueurs les plus prolifiques de Liga Endesa avec un temps de jeu ramené à 40 minutes, il tournait à 8 points de moyenne.

Le tout avec des pourcentages remarquables : 53,2% à 3-points, le meilleur ratio de tout le championnat espagnol, et le seul joueur au-dessus de la barre symbolique des 50%. Lors du dernier match, à Badalone, il a même eu l’occasion de s’emparer du record historique de la Liga Endesa, détenu par Alberto Angulo (56,6%), mais a craqué avec un 0/2.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 208 cm
Âge: 27 ans (05/03/1998)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Liga Endesa
PTS
8
#100
REB
2,2
#168
PD
0,9
#165

S’il aura certainement du mal à maintenir une telle adresse l’an prochain, Killian Tillie tentera surtout de continuer à gagner des responsabilités chez un grand d’Europe. Pour définitivement renouer avec le fil d’une carrière qui pouvait sembler cause perdue il y a un an…

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
beetlejuice53
Déjà 27 ans... Qu’il coûte cher ce rêve Américain ! !!
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
rien à voir avec d'autres qui se sont perdus. Il est parti à 17 ans en ncaa, a joué à un niveau et un engouement qui valent largement (et pour moi plus) un championnat espoir dans le pire des cas ou une Betclic elite dans le meilleur. Et après il a été souvent blessé, malgré tout ça Memphis a continué à croire en lui alors qu'ils auraient pu le jeter. Mais sa grave blessure en 2022 a tout gaché et il est resté deux ans sans jouer. Donc je ne vois pas en quoi le rêve américain coute cher sauf à considérer de manière hypothétique et farfelue qu'il ne se serait pas blessé en Europe.
Répondre
(1) J'aime
samuel92
D'autant plus qu'il a fait un cursus complet à Gonzaga (4 saisons) donc il est forcement arrivé plus tard que la plupart des joueurs sur le circuit pro mais il a sûrement obtenu son diplôme. A l'image de Maxime Raynaud.
(0) J'aime