Tyrese Haliburton révèle les circonstances de sa blessure au tendon d’Achille en Finales NBA

Tyrese Haliburton après sa rupture du tendon d’Achille consolé par Shai Gilgeous-Alexander lors des finales NBA
Tyrese Haliburton a brisé le silence. Le meneur des Indiana Pacers s’est exprimé pour la première fois publiquement depuis sa rupture du tendon d’Achille survenue lors du Game 7 des Finales NBA contre Oklahoma City Thunder. Dans une interview accordée au « Pat McAfee Show » d’ESPN, le joueur de 24 ans a détaillé les circonstances qui ont mené à cette blessure dramatique.
Tyrese Haliburton via @PatMcAfeeShow
"After game 2 I had an MRI & there was just some swelling..
In game 5 I felt a pull in the back of my calf & I had a calf strain..My calf wasn't even bothering me after game 6…
I felt great going into game 7 & then that happens" pic.twitter.com/iKigT1WtuI
— HaliMuse (@hali_muse) July 22, 2025
Une blessure au mollet qui a tout déclenché
Haliburton se sentait « formidable » après le Game 1, mais a ressenti une gêne à la jambe lors du Game 2. Une IRM rassurante a suivi, avant une blessure au mollet survenue au Game 5, sans impact pour le Game 6.
« Après le Game 6, je me dis ‘c’est fini, c’est parti, l’adrénaline va me porter, je vais être bon' », a confié Haliburton. « Avant le Game 7, je ne sens rien. Je me sens formidable en entrant dans le match « , raconte-t-il. « C’est sûrement pour ça que j’ai eu un excellent début : mon corps répondait bien. Puis évidemment, tout bascule à la fin. »
Auteur d’un 3/4 à trois points en 7 minutes, il avait aidé les Pacers à mener 14-10 avant que sa saison ne s’arrête brutalement sur une rupture du tendon d’Achille droit.
« Les blessures, c’est parfois de la malchance »
Interrogé sur la recrudescence des blessures au tendon d’Achille en NBA la saison passée, il était le septième joueur touché et le troisième en playoffs, Haliburton refuse de chercher des explications complexes. « Je pense qu’il y a comme une notion quand les gars se blessent ou quand cela arrive tant de fois que tout le monde pense avoir la réponse à pourquoi cela arrive », a-t-il déclaré. « Tout le monde pense qu’on joue trop de matchs, trop de minutes, toutes ces choses pourraient être vraies mais je ne pense pas que ce soit ce qui cause ces blessures. »
Un mois après son opération, Haliburton se déplace encore en trottinette. Absent pour toute la saison 2025-2026, il vise un retour en 2026-2027 et compte en profiter pour développer sa vision du jeu aux côtés du coach Carlisle, tout en soutenant ses coéquipiers depuis le banc.

Commentaires