Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Champion de Grèce avec l’Olympiakos : Evan Fournier conclut bien la saison de son retour en Europe

Grèce - Pour sa première saison de retour sur le Vieux Continent, Evan Fournier remporte le championnat de Grèce avec l’Olympiakos, vainqueur du Panathinaïkos lors du match 4 des finales (85-71), malgré l’absence de plusieurs cadres, dont Moustapha Fall.
Champion de Grèce avec l’Olympiakos : Evan Fournier conclut bien la saison de son retour en Europe

Evan Fournier embrasse le trophée de champion de Grèce

Crédit photo : Florentin Bruère

La saison d’Evan Fournier en Europe se termine sur une note victorieuse. Revenu sur le Vieux Continent après 12 ans en NBA, l’international français a décroché ce dimanche 8 juin son premier titre européen avec l’Olympiakos, champion de Grèce aux dépens du Panathinaïkos (3-1). Une belle conclusion après la désillusion du Final Four de l’EuroLeague.

 

Fournier, pièce maîtresse d’un Olympiakos diminué

Dans un contexte tendu et un effectif décimé (Moustapha Fall, Sasha Vezenkov, Nigel Williams-Goss, Keenan Evans absents), l’Olympiakos a su faire bloc pour s’imposer avec autorité au Pirée. Evan Fournier, malgré une adresse en berne (13 points à 3/11), a été déterminant : 6 rebonds, 4 passes décisives (mais aussi 4 balles perdues) mais surtout un différentiel de +20, le meilleur du match, en 28 minutes de jeu.

Portés par un Shaquielle McKissic inspiré (20 points à 6/10), Nikola Milutinov (11 points, 10 rebonds) et Tyler Dorsey (17 points), les Rouge et Blanc ont fait la course en tête toute la rencontre pour décrocher leur 15e titre de champion de Grèce.

Une revanche après l’EuroLeague

Éliminés en demi-finale de l’EuroLeague contre l’AS Monaco, les joueurs de Georgios Bartzokas avaient besoin de finir sur une note positive. Mission accomplie avec ce sacre national, acquis face au rival de toujours, dans une série électrique marquée par des tensions en tribune et sur le terrain. Fournier, lui, repart avec l’essentiel : un titre et une place retrouvée dans le basket européen.

Une première ligne au palmarès européen

À 32 ans, Evan Fournier inscrit enfin son nom au palmarès d’un championnat européen. Une récompense pour celui qui s’est réengagé pleinement dans un projet compétitif après avoir été mis de côté en NBA.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
il n'a pas été suspendu pour son geste face au public du Pana ? ou alors en début de la prochaine saison ?
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Amende de 30.000€, mais pas de suspension, comme Nunn
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Enfin une ligne à son palmarès !
Répondre
(1) J'aime