L’équipe de France masculine jouera un match au Mans en 2026, les regrets amusés de Batum

Alors qu’en ce jeudi 24 juillet, l’équipe de France masculine se retrouve pour le début de sa préparation à l’EuroBasket, l’on connaît la première ville de l’Hexagone qui accueillera un match des Bleus en 2026. La ville du Mans reçoit ce privilège, dans le cadre d’une rencontre des qualifications à la Coupe du Monde 2027. Ainsi, le 1er mars prochain, Antarès apparaîtra en bleu – blanc – rouge pour soutenir la sélection de Frédéric Fauthoux.
L’identité de l’adversaire des Bleus au Mans n’est pas encore connue, s’agissant d’une nation issue des pré-qualifications. Pour rappel, dans la poule de qualification des Tricolores, l’on retrouve la Belgique, la Finlande et une sélection issue des barrages (le 2e du groupe B des pré-qualifications entre la Macédoine, la Hongrie et la Roumanie). Le Mondial 2027 se disputera au Qatar du 27 août au 12 septembre 2027.
De quoi déclencher une réaction mi-amusée, mi déçue, de Nicolas Batum, enfant du Mans Sarthe Basket. Formé dans la Sarthe entre 2003 et 2008, l’ancien capitaine des Bleus n’a jamais eu l’occasion de disputer un match international à Antarès au cours de ses 177 sélections.
« J’ai toujours rêvé de jouer à Antarès », écrit le joueur des Clippers, qui peut d’autant plus avoir des regrets que la dernière sortie des Bleus dans l’antre mancelle remonte à septembre 2008, contre l’Ukraine (87-83), quelques mois à peine avant ses grands débuts sous le maillot tricolore.
15 ans d’EDF et j’ai toujours rêvé de jouer à Antarès 😣😅 https://t.co/7RSlUwKbm1
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) July 24, 2025


Commentaires