Joffrey Lauvergne : « L’équipe de France, c’est fini »

Opéré de l’épaule à Lyon cette semaine, Joffrey Lauvergne a pu faire un saut chez lui, à Clermont-Ferrand. A l’occasion d’un match de rugby entre l’ASM et Pau, le pivot a répondu à quelques questions du journal La Montagne. Il a notamment expliqué le pourquoi de son opération :

« Je me suis subluxé l’épaule. Le risque c’était que ça recommence et je n’avais pas envie, entre chaque rééducation, de perdre un mois et demi. Là, il y en a pour trois mois et après on n’en parle plus. »

S’il a répété qu’il se sent épanoui au Zalgiris Kaunas, un club où il a prolongé jusqu’en juin 2023 mais qui souffre sur ce début de saison d’EuroLeague, le champion d’Europe 2013 dit avoir définitivement tourné la page de l’équipe de France, à seulement 30 ans.

« L’équipe de France, c’est fini. J’ai une famille, un club où je m’éclate. J’ai eu la chance d’être champion d’Europe, de décrocher une médaille de bronze à l’Euro (2015) et aux championnats du Monde (2014). A part les Jeux olympiques (en 2016) où on avait fait une semi-contre-performance (éliminé en quarts de finale), ça s’était bien passé. Je suis comblé de ce que j’ai pu faire en équipe de France. C’est comme jouer en NBA, ce sont des rêves d’enfant que j’ai réalisés. »

Appelé chaque été en 2013 et 2017, Joffrey Lauvergne n’a depuis plus rejoué pour les Bleus. Sa relation avec le sélectionneur Vincent Collet a semble s’être tendue, alors que la concurrence s’est élevée au poste 5 (Rudy Gobert, Vincent Poirier, Moustapha Fall, Mathias Lessort etc.).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joffrey Lauvergne (@7jololo7)

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires