Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La JL Bourg se sépare de Slobodan Savovic, pour « agissements à l’encontre des intérêts du club »

Alors qu'il était censé assurer l'intérim pendant l'EuroBasket 2025 en lieu et place de Frédéric Fauthoux, Slobodan Savovic a été démis de ses fonctions par la JL Bourg. Le club évoque "la découverte d'agissements allant à l'encontre de ses intérêts".
La JL Bourg se sépare de Slobodan Savovic, pour « agissements à l’encontre des intérêts du club »

Slobodan Savovic (à droite) a joué à la JL Bourg entre 2004 et 2006, puis y était revenu comme assistant-coach en 2018

Crédit photo : Sébastien Grasset

Figure historique de la JL Bourg, Slobodan Savovic (45 ans) voit son histoire avec le club bressan se terminer en eau de boudin. La Jeunesse Laïque a annoncé son éviction ce lundi, « suite à la découverte d’agissements allant à l’encontre des intérêts du club ». 

Le Monténégrin fait l’objet d’une procédure disciplinaire, qui ne sera pas davantage commentée par le club, mutique sur les raisons de sa décision.

Savovic devait assurer la préparation de la JL pendant l’Euro

Joueur majeur de l’épopée jusqu’en finale de la Semaine des As 2006, revenu à Bourg-en-Bresse en tant qu’assistant-coach en 2018 (où il a successivement officié sous les ordres de Savo Vucevic, Laurent Legname et Frédéric Fauthoux), Boban Savovic a longtemps été préposé au travail individuel.

Sa mise à l’écart est d’autant plus un coup dur pour la JL Bourg qu’il était censé assurer l’intérim cet été en l’absence de Frédéric Fauthoux, retenu à l’EuroBasket. « L’un de mes assistants, Jean-Baptiste Lecrosnier, arrête mais Boban Savovic est là », disait le sélectionneur fin mars. « Cela fait trois ans qu’on travaille ensemble, il connait mon mode de fonctionnement, ma façon de jouer. Il va prendre la préparation du début à la fin. Je vais beaucoup déléguer. »

Lecrosnier revient avec un petit CDD

Un départ qui pose forcément un gros problème au club burgien, même si la JL a réussi à rattraper in extremis Jean-Baptiste Lecrosnier, le bras droit de Frédéric Fauthoux depuis 2022, qui voulait retrouver une place de n°1.

Son ambition n’ayant pas été assouvie, l’ancien entraîneur de Nantes va prolonger son aventure burgienne « dans une mission de coach consultant, en charge de la préparation de l’équipe sur toute la présaison, ainsi qu’en soutien de Freddy Fauthoux sur les premiers mois de la saison à venir ». Son contrat porterait jusqu’à la fin de l’année civile 2025. Il travaillera notamment avec son remplaçant désigné, Jonathan Nebout, débauché du SLUC Nancy.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
on attend les détails de cette étrange affaire
Répondre
(1) J'aime
bernar
Si on comprend le communiqué il n'y aura pas plus d'infos !!!
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
bah.. ça finit souvent pas ressortir un jour.
(1) J'aime
derniermot
Ils vont bientot intégrer la VTB League !
(1) J'aime
pfcoach
S'il y a une action aux prud'hommes, ils ne peuvent pas communiquer. Le B-A-BA des ressources humaines
(0) J'aime
derniermot
On sait c'est juste pour se foutre d'eux car ils sont les specialistes des licenciements secs, un des clubs les plus "ultralibéraux", alors qu'ils se vendent comme bonne franquette, c'est ridicule
(0) J'aime
timotisane- Modifié
@derniermot juste pour ma culture ils ont sèchement licencier qui? Faisons un récap des dernière saison pour voir: Ngouama: pas satisfait de son rôle à voulu partir Paul: Idem Omenaka: Pareil Pelos:laisser partir alors que sous contrat hors période de sortie Leugname: mérité (prud'hommes) Dickey:pas au niveau ça arrive à toutes les équipes Allen:il ne voulait pas venir en europe et n'a pas voulu revenir Wilson:ne répondait pas au attente. On peut critiquer le club mais la j'ai du mal à voir sur quel point objectif ça se base. Sous l'air Fauthoux le club à proprement viré un gars une fois
(0) J'aime
gomma
Des paris ?
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Il aurait emprunté les chaussons de Titou durant son absence.
Répondre
(2) J'aime
thetruth
Laurent Vila arrive en assistant après l'euro !
Répondre
(0) J'aime
glidos
Il a traité petitou de "miss béarn" devant françois lamy
Répondre
(0) J'aime