L’équipe de France domine largement la Chine et reste invaincue en préparation à l’Euro

Crédit photo : FFBB

EuroBasket 2023 - L’Équipe de France féminine a remporté sa deuxième victoire en deux jours sur la Chine ce samedi à Mont-de-Marsan (81-50). Les joueuses de Jean-Aimé Toupane sont invaincues à un peu moins de deux semaines de l’Euro.

A douze jours de l’EuroBasket qui se déroulera à Ljubljana (Slovénie) où elle ne visera rien d’autre que l’or européen, l’équipe de France féminine est toujours invaincue dans sa préparation. Pour la deuxième fois en deux jours, l’équipe de Jean-Aimé Toupane est venue à bout de la Chine ce samedi soir à Mont-de-Marsan.

Au contraire de vendredi soir, les Françaises n’ont pas raté leur entame de match et ont passé un 8-2 en cinq minutes au chinoises. Cette fois, c’est la suite du premier quart qui a été compliquée. Plus efficace que la veille, les asiatiques ont profité de la maladresse tricolore pour prendre les commandes à l’issue du premier acte (15-18, 10’). Très vite, les Bleues se sont ressaisies et ont fait un nouveau run. Un 9-2 initié par la joueuse en forme de cette équipe de France, Migna Touré (11 points) et Iliana Rupert (10 points et 4 rebonds). Les Françaises se sont fait peur mais ont remis la tête des opérations juste avant de rentrer aux vestiaires (36-35, 20’).

Soudain, le rouleau compresseur français s’est mis en route 

Au retour des vestiaires, les tricolores sont montées en intensités et ont balayé les Chinoises. Avec un terrible 27-2 sur l’ensemble du troisième acte, la France a totalement asphyxié son adversaire du soir en lui octroyant son premier panier de la seconde période à 50 secondes du terme troisième acte. Marine fauthoux et ses coéquipières avaient sans doute démarré l’emballage final un peu tôt mais cela n’a pas déplu au public de l’espace Miterrand qui en a redemandé. Les Françaises ont négocié une quatrième victoire en autant de matchs de préparation, une satisfaction alors que Marine Johannès et Gabby Williams ne seront pas de la partie pour l’Euro. Place désormais à quelques jours de repos avant de basculer sur le dernier match de préparation à Bourg-en-Bresse face à la Grande-Bretagne le 10 juin.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires