Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Mavs à la recherche d’un nouveau GM : Brad Stevens, Sam Presti et Bob Myers dans le viseur

NBA - À la recherche du paradis perdu, les Mavericks sont en quête du successeur de Nico Harrison licencié en novembre 2025. Pour cela, ils viseraient le haut du panier avec Brad Stevens, Bob Myers ou encore Sam Presti.
Les Mavs à la recherche d’un nouveau GM : Brad Stevens, Sam Presti et Bob Myers dans le viseur

Brad Stevens peut-il quitter les Boston Celtics pour les Dallas Mavericks ?

Crédit photo : © David Butler II-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

La reconstruction se poursuit à Dallas. Après le licenciement de Nico Harrison, en grande partie responsable de l’échange aberrant de Luka Doncic aux Lakers, Patrick Dumont est à la recherche d’un nouveau General Manager. Selon Chris Mannix de Sports Illustrated, le propriétaire de la franchise texane aurait ciblé quatre gros noms bien installés. Brad Stevens (Celtics), Sam Presti (Thunder), Bob Myers, Tim Connelly (Wolves) et Koby Altman (Cavs) sont sur la short list des Mavericks. Selon lui, au moins un des candidats serait prêt à écouter la proposition.

Pour l’instant ce sont Michael Finley et Matt Riccardi qui assurent l’intérim. Ces derniers ne sont pas exclus des conversations pour reprendre le poste à temps plein.

Une décision pour relancer tout une franchise

En l’espace d’une soirée, en l’espace d’un échange, l’organisation d’une franchise entière a été bousculée. L’avenir entier de Dallas était centré sur Luka Doncic qui venait de les porter à leurs premières Finales NBA depuis 2011. Le licenciement de Nico Harrison, ennemi numéro 1 des fans, a permis de tourner une première page. La deuxième page a été tournée par l’obtention du premier pick de la draft 2025 et, par conséquent, de Cooper Flagg (2,06m, 19 ans).

Selon les informations de Chris Mannix et Marc Stein, Jason Kidd aurait été envisagé pour un rôle dans le front office, mais le coach a préféré se concentrer sur le développement de Cooper Flagg. Pour totalement clore le chapitre Nico Harrison, le choix du nouveau GM sera crucial.

« C’est la décision la plus importante que cette franchise va prendre », selon Rick Welts, président des Mavericks. « Donc nous allons prendre notre temps et faire les choses correctement. »

Le projet Mavs, un projet ambitieux ?

Les cibles de Patrick Dumont sont tout autant séduisants qu’ils sont ambitieux. Brad Stevens est à la tête des Celtics depuis 2022. Son passage du banc aux bureaux est une franche réussite puisqu’il a construit un effectif champion en 2024 et candidat au titre tous les ans depuis 4 saisons malgré les blessures. De plus, Stevens a récemment refusé les avances de l’Université de North Carolina. Son engagement dans le Massachussetts semble total.

Sam Presti est toujours sous contrat avec le Thunder et, après un projet tanking parfaitement mené, on le voit mal quitter son poste une fois arrivé au sommet de la NBA. Koby Altman et Tim Connelly sont également sous contrats au sein de franchises compétitives. Enfin, Bob Myers serait une cible prioritaire selon Marc Stein. Les liens entre l’ancien GM des Warriors et Rick Welts, PDG des Mavericks, sont forts puisqu’ils ont été membres de l’organisation de Golden State de 2012 à 2021. Le duo pourrait ainsi se reformer dans le Texas.

Le prochain general manager aura la lourde tâche d’entourer Cooper Flagg au mieux. Dallas peut espérer obtenir un bon choix de draft pour poursuivre une reconstruction express autour de leur nouveau bijou.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 206 cm
Âge: 19 ans (21/12/2006)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2025-2026 / NBA
PTS
20,3
#43
REB
6,6
#64
PD
4,5
#63

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Les Mavs à la recherche d'un nouveau GM : Brad Stevens, Sam Presti et Bob Myers dans le viseur