Massimo Cancellieri : « Dans les dernières minutes, on a joué avec de la personnalité »

Crédit photo : Lilian Bordron

L'entraîneur Massimo Cancellieri revient sur la victoire du Limoges CSP contre Dijon (81-77) ce dimanche en Betclic ELITE.

Dimanche, Limoges a confirmé son bon mois de novembre avec une nouvelle victoire, contre Dijon cette fois (81-77). Si tout n’a pas été parfait pour le CSP, ce succès face à l’une des meilleures équipes de la division, même sans briller, montre que l’équipe de Massimo Cancellieri sera de nouveau compétitive cette saison. Après la rencontre, le technicien italien a fait son retour sur cette partie accrochée pour le Bien Public :

« Je pense que les deux équipes ont fait beaucoup de bonnes choses en défense, mais aussi des bêtises, avoue le Transalpin. Dans les dernières minutes, on a joué avec de la personnalité, ce n’était pas un bon basket, mais pour moi, c’est bien : cela aide pour la confiance. Parfois, tu peux perdre trois matches en une semaine, parfois tu en gagnes trois… Je pense que maintenant, on progresse au niveau de l’alchimie. Gagner Monaco et Dijon, cela nous permet de garder nos chances pour le top 8. En plus, on avait terminé la saison avec une défaite qui nous avait fait très mal à Dijon (en playoffs). Ce (dimanche) soir, je suis fatigué, c’était incroyable ! »

Limoges enchaîne avec un autre gros morceau : la réception de l’ASVEL ce samedi pour la 11e journée de Betclic ELITE.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires