Monaco subit l’une de ses pires défaites de la saison chez le Zalgiris Kaunas : « Ils nous ont détruit »

Azuolas Tubelis a battu son record de la saison (24 points) devant des Monégasques impuissants
« Félicitations au Zalgiris, c’est une forte équipe à domicile. On n’a pas existé sur le parquet… Sur le plan basket, le Zalgiris nous a détruit ce soir. » Les mots de Vassilis Spanoulis après la rencontre au micro de l’EuroLeague TV sont forts. Il faut dire que Monaco vient de concéder sa quatrième défaite consécutive en EuroLeague, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Au milieu d’un chaos extra-sportif, le moral des joueurs n’y est plus, et leur cohésion et leur identité défensive non plus. Il faut dire que toute la situation en dehors des parquets joue forcément sur la performance des joueurs sur le parquet, comme l’a expliqué Spanoulis : « Ce n’est pas que du basket. Comme je l’ai dit la dernière fois il y a beaucoup de choses qui occupent notre esprit, et ruinent notre concentration. »
Avec 104 points encaissés (record de la saison dans un match sans prolongation, à égalité avec le match contre Paris) et un écart de 17 points (104-87), c’est l’une des pires défaites de la saison de la Roca Team. Surtout dans la manière, puisque l’écart a dépassé les 25 points par plusieurs fois dans le match. Des actions étaient significatives de la mauvaise soirée des Monégasques, comme ce dunk tout seul raté de Nemanja Nedovic (40-22, 13’), ou cet autre dunk en contre-attaque d’Alpha Diallo, contré en chasedown par… Sylvain Francisco (88-66, 35’).
Sans Kevarrius Hayes ni Yoan Makoundou, l’ASM a souffert dans sa protection d’arceau. Ils ont pris l’eau dans le premier quart-temps et n’ont jamais su redresser la barre. Cette nouvelle défaite les fait descendre en 10e position, juste derrière leurs adversaires du soir (Kaunas monte 9e). Deux jours avant un déplacement important pour reprendre de la confiance chez le Bayern Munich.
Développement à venir…
Nemanja Nedovic missed the dunk in transition and Vassilis Spanoulis COULD NOT BELIEVE IT
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) February 3, 2026

























Commentaires