Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco subit l’une de ses pires défaites de la saison chez le Zalgiris Kaunas : « Ils nous ont détruit »

EuroLeague - Quatrième défaite consécutive sur la scène européenne pour Monaco, qui chute à la 10e place provisoire. La Roca Team n'était que l'ombre d'elle-même à Kaunas (104-87), déconcentrée par les problèmes extra-sportifs selon Vassilis Spanoulis.
Monaco subit l’une de ses pires défaites de la saison chez le Zalgiris Kaunas : « Ils nous ont détruit »

Azuolas Tubelis a battu son record de la saison (24 points) devant des Monégasques impuissants

Crédit photo : BC Zalgiris Kaunas

« Félicitations au Zalgiris, c’est une forte équipe à domicile. On n’a pas existé sur le parquet… Sur le plan basket, le Zalgiris nous a détruit ce soir. » Les mots de Vassilis Spanoulis après la rencontre au micro de l’EuroLeague TV sont forts. Il faut dire que Monaco vient de concéder sa quatrième défaite consécutive en EuroLeague, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Au milieu d’un chaos extra-sportif, le moral des joueurs n’y est plus, et leur cohésion et leur identité défensive non plus. Il faut dire que toute la situation en dehors des parquets joue forcément sur la performance des joueurs sur le parquet, comme l’a expliqué Spanoulis : « Ce n’est pas que du basket. Comme je l’ai dit la dernière fois il y a beaucoup de choses qui occupent notre esprit, et ruinent notre concentration. »

Avec 104 points encaissés (record de la saison dans un match sans prolongation, à égalité avec le match contre Paris) et un écart de 17 points (104-87), c’est l’une des pires défaites de la saison de la Roca Team. Surtout dans la manière, puisque l’écart a dépassé les 25 points par plusieurs fois dans le match. Des actions étaient significatives de la mauvaise soirée des Monégasques, comme ce dunk tout seul raté de Nemanja Nedovic (40-22, 13’), ou cet autre dunk en contre-attaque d’Alpha Diallo, contré en chasedown par… Sylvain Francisco (88-66, 35’).

Sans Kevarrius Hayes ni Yoan Makoundou, l’ASM a souffert dans sa protection d’arceau. Ils ont pris l’eau dans le premier quart-temps et n’ont jamais su redresser la barre. Cette nouvelle défaite les fait descendre en 10e position, juste derrière leurs adversaires du soir (Kaunas monte 9e). Deux jours avant un déplacement important pour reprendre de la confiance chez le Bayern Munich.

Développement à venir…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Chronique d'une mort annoncée...
Répondre
(1) J'aime
thorir
Mouais c'est curieux quand même, dans le sens où la situation durait depuis des semaines, Sciarra a dit plusieurs fois pendant leur série de victoires qu'ils étaient héroiques avec ce qu'il se passait en coulisse sans en dire vraiment + et par contre des que la situation a été rendue publique t'as l'impression qu'ils se sont effondrés alors que la situation n'a pas fondamentalement changé, au contraire même, avec la reprise en main de la Principauté, donc j'imagine plutot l'assurance pour les joueurs qu'ils verront la couleur de leurs salaires manquants... Reste la question de la fatigue nerveuse dans une periode comme ça, et physique aussi pour certains, j'peux entendre que des Okobo ou Theis apres leur été en sélection soient un peu bouillis Mais j'trouve vraiment l'effondrement étonnant alors qu'ils avaient réussis à rester forts tant que ça n'était pas rendu publique...
Répondre
(0) J'aime
Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.