Paris n’enchaîne pas après le Real : le Bayern Munich les domine dans la peinture

Les Parisiens repartent de Munich avec une défaite
ette saison en EuroLeague, le Bayern Munich est l’équipe qui récolte le moins de rebonds offensifs (9,6 de moyenne). Et pourtant ce soir à domicile contre le Paris Basketball, les Munichois en ont récupéré… 19, soit plus du double. Une grosse lacune qui a en partie coûté la victoire aux Parisiens, qui confirment leurs difficultés dans le secteur intérieur. Ces derniers ont tenté le tout pour le tout en enchaînant les séquences en small ball. Il faut dire qu’il manquait Daulton Hommes et Enzo Shahrvin dans le secteur intérieur. Grâce à ces rebonds offensifs, leurs adversaires du soir ont pu provoquer quantité de secondes chances.
Malgré tout, le match est resté serré jusqu’au bout, et les hommes de Francesco Tabellini n’ont rien lâché, au bout d’un money-time qui s’est éternisé. Mais ils n’ont pu que retarder l’inévitable, et s’inclinent 81-75, après notamment deux shoots dévastateurs pour le moral d’Andreas Obst (24 points).
Cette défaite est une rechute, une semaine seulement après avoir signé leur probable plus belle victoire de la saison en EuroLeague contre le Real Madrid. Mais la défaite surprise en championnat contre Boulazac était déjà venue doucher leur belle dynamique. Ce nouveau revers sur la scène européenne vient comme une double-peine. Surtout face à une équipe elle aussi en difficulté cette saison comme le Bayern Munich. Ces derniers restent en 15e place et Paris en 17e, avec deux victoires d’avance sur la lanterne rouge, l’ASVEL.
Développement à venir…
« Mes joueurs se sont battus très dur, jusqu’au bout. On a joué contre une super équipe, qui fait beaucoup d’efforts, donc félicitations à eux. C’était un match serré, à la fin les deux tirs d’Obst nous ont tués. Le premier était après un rebond offensif, on avait le ballon mais on l’a perdu, et sur le deuxième on l’a perdu derrière un écran. Ce sont deux paniers fous. Ça fait mal. »
Francesco Tabellini après la rencontre, au micro de l’EuroLeague TV
On a couru derrière le score tout le match sans réussir à passer devant. Focus sur la réception du Fener jeudi. pic.twitter.com/ncBDgefPff
— Paris Basketball (@ParisBasketball) February 3, 2026
























Commentaires