Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Officiel : Paris enrôle un jeune pivot prometteur de 20 ans, Mouhamed Faye

EuroLeague - Le Paris Basketball a annoncé la signature du pivot sénégalais Mouhamed Faye. À 20 ans, l'intérieur va découvrir l'EuroLeague et assumer de grosses responsabilités.
Officiel : Paris enrôle un jeune pivot prometteur de 20 ans, Mouhamed Faye
Crédit photo : FIBA

Le Paris Basketball tient officiellement sa paire de pivots pour la saison 2025-2026. Pour accompagner Ismaël Bako sur le poste 5, le club de la capitale a engagé l’intérieur sénégalais Mouhamed Faye. Une recrue bien moins expérimentée que le Belge, mais dont le potentiel peut laisser entrevoir de belles choses.

Un pivot rookie en EuroLeague 

Surnommé « Momo Faye », l’international sénégalais s’est imposé comme l’une des révélations du championnat italien la saison dernière avec Reggio Emilia. En Serie A, il a compilé des statistiques impressionnantes : 10,3 points à 66,3% aux tirs, 8 rebonds et 1,5 contre par match. Ces performances ont fait de lui le troisième meilleur contreur et quatrième meilleur rebondeur du championnat italien, en évoluant aux côtés de l’ex-NBAer Kenneth Faried ou du Nancéien Stéphane Gombauld.

S’il a brillé dans la Botte, Mouhamed Faye n’a pas été autant à son avantage en Ligue des Champions, l’adaptation au niveau européen restera à confirmer pour Mouhamed Faye. En BCL, ses statistiques étaient moindres (6,8 points à 61% au tir et 4,9 rebonds en 18 minutes de moyenne sur 15 matchs), reste à voir donc comment il s’adaptera à l’EuroLeague.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 209 cm
Âge: 20 ans (05/02/2005)

Nationalités:

logo senegal.jpg
Stats 2024-2025 / Lega Basket Serie A
PTS
10,1
#71
REB
7,8
#6
PD
0,4
#187

L’arrivée de Mouhamed Faye s’inscrit dans la reconstruction de la raquette parisienne après plusieurs départs estivaux, comme ceux de Kevarrius Hayes à Monaco et Leon Kratzer au Bayern Munich. Le Sénégalais partagera donc la rotation au poste 5 avec la recrue Ismaël Bako et Enzo Shahrvin, de retour de prêt. Sous la houlette de Francesco Tabellini, autre Italien, son intégration devrait être facilitée dans un club où il pourra également parler français.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
malanese
20 ans c'est le bel âge
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Top de l'avoir récupéré. A voir maintenant comment il va digérer l'EL mais c'est un beau potentiel à développer. Impatient de voir évoluer cette nouvelle équipe du Paris Basketball
Répondre
(0) J'aime