Officiel : Paris enrôle un jeune pivot prometteur de 20 ans, Mouhamed Faye

Le Paris Basketball tient officiellement sa paire de pivots pour la saison 2025-2026. Pour accompagner Ismaël Bako sur le poste 5, le club de la capitale a engagé l’intérieur sénégalais Mouhamed Faye. Une recrue bien moins expérimentée que le Belge, mais dont le potentiel peut laisser entrevoir de belles choses.
Welcome to Paris Mouhamed Faye 🖤❤️💙
Le Paris Basketball est fier d’annoncer l’arrivée dans ses rangs du pivot Sénégalais pour sécuriser la raquette. Des points, des rebonds, des contres, Mouhamed va beaucoup apporter du haut de ses 20 ans 🫡 pic.twitter.com/jmrRfZVoy8
— Paris Basketball (@ParisBasketball) July 24, 2025
Un pivot rookie en EuroLeague
Surnommé « Momo Faye », l’international sénégalais s’est imposé comme l’une des révélations du championnat italien la saison dernière avec Reggio Emilia. En Serie A, il a compilé des statistiques impressionnantes : 10,3 points à 66,3% aux tirs, 8 rebonds et 1,5 contre par match. Ces performances ont fait de lui le troisième meilleur contreur et quatrième meilleur rebondeur du championnat italien, en évoluant aux côtés de l’ex-NBAer Kenneth Faried ou du Nancéien Stéphane Gombauld.
S’il a brillé dans la Botte, Mouhamed Faye n’a pas été autant à son avantage en Ligue des Champions, l’adaptation au niveau européen restera à confirmer pour Mouhamed Faye. En BCL, ses statistiques étaient moindres (6,8 points à 61% au tir et 4,9 rebonds en 18 minutes de moyenne sur 15 matchs), reste à voir donc comment il s’adaptera à l’EuroLeague.
L’arrivée de Mouhamed Faye s’inscrit dans la reconstruction de la raquette parisienne après plusieurs départs estivaux, comme ceux de Kevarrius Hayes à Monaco et Leon Kratzer au Bayern Munich. Le Sénégalais partagera donc la rotation au poste 5 avec la recrue Ismaël Bako et Enzo Shahrvin, de retour de prêt. Sous la houlette de Francesco Tabellini, autre Italien, son intégration devrait être facilitée dans un club où il pourra également parler français.


Commentaires