De l’Indonésie au Venezuela, Alioune Tew poursuit son périple
Plus grand voyageur du basket français, Alioune Tew ajoute un nouveau pays à sa collection personnelle avec un contrat au Venezuela.

Crédit photo : Melilla Baloncesto
Dans sa carrière de globe-trotter, Alioune Tew n’avait encore jamais transité par l’Amérique Latine. C’est désormais chose faite. Déjà passé par la NCAA, la Suisse, la Grande-Bretagne, le Qatar, le Kosovo, le Danemark, l’Espagne et l’Indonésie, l’intérieur originaire de Fontenay-aux-Roses s’est engagé avec les Centauros de Portuguesa, pensionnaire du championnat vénézuélien. Auteur de deux piges anonymes en LEB Oro en début de saison, l’ancien joueur de Kaysersberg s’est régalé en Indonésie, cumulant 21,7 points et 19 rebonds de moyenne.
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.
Commentaires