Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Allemagne – Serbie en finale de la SuperCup 2022

Premier adversaire de l'équipe de France à l'EuroBasket 2022, l'Allemagne a battu le prochain adversaire des Bleus aux qualifications à la Coupe du Monde 2023, vendredi soir (91-80), en demi-finales de la SuperCup 2022. Franz Wagner et Dennis Schroder (42 points cumulés) affronteront la Serbie ce samedi.
Allemagne – Serbie en finale de la SuperCup 2022
Crédit photo : Deutscher Basketball Bund

La Fédération de basketball allemande (DBB) a organisé un tournoi de préparation de haut-niveau à Hambourg. En demi-finales, la Serbie a d’abord battu l’Italie 90 à 86 (statistiques). Malmenés en première mi-temps (44-53) par Simone Fontecchio (25 points à 8/12 aux tirs), la sélection de Svetislav Pesic a pris le dessus dans le dernier quart-temps (25-14). C’est Nikola Jokic (18 points à 5/10 aux tirs, 10 rebonds et 5 passes décisives en 25 minutes) qui a donné l’avantage aux Serbes (81-80) sur un panier à 3-points à 3 minutes de la fin.

L’Allemagne portée par Franz Wagner et Dennis Schröder

Dans la deuxième demi-finale, la sélection hôte, l’Allemagne, a battu la Tchéquie 91 à 80 (statistiques). Portée par le duo Franz Wagner (26 points à 9/16 et 4 rebonds en 23 minutes) – Dennis Schröder (16 points à 4/11 aux tirs, 5 rebonds et 6 passes décisives en 24 minutes), l’équipe de Gordon Herbert s’est détachée dans le deuxième quart-temps (36-23). Prochain adversaire de l’équipe de France, la République tchèque a perdu son leader Tomas Satoransky en début de rencontre.

De son côté, l’Allemagne, premier adversaire des Bleus à l’EuroBasket, reste invaincue en préparation. Elle a devant elle un bon test ce samedi à 18h30 contre la Serbie.

Inquiétude autour de Tomas Satoransky, incertain contre les Bleus

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion