Angers : Ali Bouziane sera bien le nouveau coach, Karim Gourari non conservé

Annoncé en pole-position par Le Courrier de l’Ouest pour succéder à Sylvain Delorme sur le banc de l’EAB, Ali Bouziane a réussi à conserver sa première place sur la grille de départ. Selon nos informations, l’ancien intérimaire de l’Élan Chalon s’apprête bel et bien à être nommé nouvel entraîneur d’Angers. 

Le Franco-Algérien n’aura toutefois pas l’occasion de travailler avec Karim Gourari. Capitaine exemplaire, désireux de rester en Anjou, l’international marocain a pourtant été informé qu’il ne rentrait plus dans les plans en vue de la Pro B. Une vraie surprise tant il a été capital dans le titre de champion de France de l’EAB, tant par son leadership dans les vestiaires que par son rôle de couteau suisse sur le parquet (12,6 points à 46%, 7 rebonds, 2,4 passes décisives et 1,4 interception  pour 15,4 d’évaluation).

Quid de Williams ?

De fait, six joueurs demeurent sous contrat avec Angers : Rosaire Malonga, Stéphan Gauthier, Sydney Hawmmond, Youri Morose, Kevin Lavieille et Tim Eboh. Toutefois, ce dernier est poussé vers la sortie. Une autre incertitude majeure plane au-dessus de l’effectif angevin : le sort réservé à Akaemji Williams, meilleur joueur du championnat de Nationale 1, lui aussi enclin à s’inscrire dans la durée dans le Maine-et-Loire.

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires