Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Après 147 jours loin des terrains, Randy Haynes fait son retour à la compétition

ELITE 2 - Après 4 mois sur la touche, Randy Haynes retrouve la compétition avec Vendée Challans Basket ce vendredi 6 mars à Évreux, lors de la 25e journée d’ELITE 2.
Après 147 jours loin des terrains, Randy Haynes fait son retour à la compétition

Après plus de quatre mois loin des terrains, Randy Haynes va retrouver la compétition.

Crédit photo : Teddy Picaude

Vendée Challans Basket va enregistrer un renfort attendu pour la reprise du championnat. Après 147 jours d’absence, Randy Haynes (1,92 m, 30 ans) s’apprête à retrouver la compétition ce vendredi 6 mars sur le parquet d’Évreux, pour la 25e journée d’ELITE 2. L’arrière-ailier américain n’avait plus joué depuis octobre 2025.

Un retour attendu après plus de quatre mois d’absence

Écarté des parquets pendant plus de quatre mois suite à une blessure au pied, Randy Haynes va donc réintégrer la rotation challandaise au moment où le club vendéen tente de relancer sa saison. L’Américain n’est toutefois pas encore totalement prêt physiquement.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur/Arrière
Taille: 192 cm
Âge: 30 ans (23/04/1995)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2025-2026 / ELITE 2
PTS
10,8
#57
REB
1,8
#187
PD
2,4
#74

« Randy n’est pas encore à 100 % en termes de rythme. Rien ne remplace la compétition… Cela reste un plus »*, a expliqué l’entraîneur du VCB Maxime Bureau dans les colonnes de Ouest-France.

Avant d’être sur la touche, l’arrière-ailier tournait à 10,8 points, 1,8 rebond et 2,4 passes décisives pour 6,6 d’évaluation en 23 minutes de moyenne sur les cinq premiers matches de la saison.

 

Un déplacement important à Évreux

 

Le retour de Randy Haynes intervient dans un contexte délicat pour Vendée Challans Basket. Lanterne rouge d’ELITE 2 avec seulement deux victoires pour vingt-deux défaites, le VCB se déplace ce vendredi 6 mars dans l’Eure pour affronter l’ALM Évreux (17e, 8 victoires et 16 défaites).

En cas de succès, les Challandais reviendraient à cinq victoires de leur adversaire du soir, à treize journées de la fin de la saison régulière. Un écart encore conséquent, mais qui laisserait entrevoir une possible relance dans la course au maintien.

Le retour de Randy Haynes offre ainsi une nouvelle option offensive supplémentaire au club vendéen pour tenter d’inverser une dynamique très compliquée depuis le début de l’exercice.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion