Un Français retourne en Islande

Sadio Doucouré, ici avec Fos en 2022, repart en Islande
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitSadio Doucouré (2,00 m, 34 ans) a trouvé un nouveau point de chute, dans le club de Njardvik (Subway League) en Islande. Après avoir passé la première partie de la saison dernière à Fos Provence, en Nationale 1, l’ailier franco-malien revient dans un championnat qu’il a connu en 2024-2025.
Une saison 2025-2026 tronquée
Avec une productivité de 8,9 points à 49,3% de réussite aux tirs (dont 37,5% à 3-points, sur 2,7 tentatives par match), 3,1 rebonds, 1,2 passe décisive, 1,2 interception en 25 minutes par rencontre (sur 12 matchs disputés), le vétéran a aidé Fos en première partie de saison mais n’a plus joué depuis fin janvier.
- Poste : Ailier
- Taille : 201 cm
- Âge : 34 ans
- Nationalité : France, Mali
Stats 2025-2026 / NM1
| PTS | 8,9 | #157 |
|---|---|---|
| REB | 3,1 | #173 |
| PD | 1,2 | #219 |
Sadio Doucouré, ce globe-trotter
Sa carrière l’aura déjà mené au Kosovo, en Tunisie, au Mexique ainsi qu’en Islande, sans oublier ses aventures avec la sélection du Mali. Essentiellement vu en ELITE 2 et NM1 en France, le natif de Corbeil-Essonnes a tenté d’autres aventures internationales.
Retour en terre connue
A Njardvik, l’ancien joueur de Cognac rejoint un effectif encore restreint, de quoi laisser penser que d’autres renforts devraient suivre avant le début de saison. Sorti par Grindavik 3 victoires à 0 en quarts de finale des playoffs en avril dernier, le club de cette ville de seulement 5 000 habitants espère progresser dans la hiérarchie du championnat en 2026-2027, grâce notamment à l’apport de l’ancien international français U20.


























Commentaires (0)