Après Guerschon Yabusele, le Panathinaïkos échoue aussi dans le dossier Nigel Hayes-Davis

Ni Guerschon Yabusele ni Nigel Hayes-Davis ne rejoindront le Panathinaïkos, malgré des offres du club grec.
En quête de renfort sous l’impulsion de son volcanique propriétaire Dimitris Giannakopoulos, le Panathinaïkos vient de manquer deux dossiers XXL en provenance de NBA. Sur Instagram, le dirigeant a annoncé que le dernier MVP du Final Four d’EuroLeague Nigel Hayes-Davis (2,03 m, 31 ans) avait refusé l’offre de son équipe.
Un refus qui fait suite à l’échec, quelques jours plus tôt, dans le dossier menant à Guerschon Yabusele, comme l’avait confié son agent Olivier Mazet dans le podcast « Basket Time » de RMC.
GIVE GUERSCHON YABUSELE THE HOT SAUCE 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/Mjpuwbbsbk
— Bulls on CHSN (@CHSN_Bulls) February 8, 2026
Guerschon Yabusele a « complètement excité
le marché NBA et européen »
La bataille pour recruter le champion d’EuroLeague 2024 fait rage après que les Milwaukee Bucks l’ont coupé suite à un échange depuis les Phoenix Suns. L’Hapoël Tel Aviv, Fenerbahçe et le Pana étaient en compétition pour l’attirer, avec une offre plus attractive financièrement des Athéniens, selon Eurohoops. Mais Hayes-Davis a décidé de décliner l’offre, laissant le champ libre à ses autres prétendants et à un duel entre l’Hapoël et Fenerbahçe.
Ce refus constitue un nouveau coup dur pour le Panathinaïkos, qui espérait s’attacher les services de l’un des joueurs les plus en vue du basket européen. D’autant que les Grecs n’en étaient pas à leur coup d’essai avec des joueurs NBA : Guerschon Yabusele était une piste plus que sérieuse ces derniers jours, comme l’a raconté l’agent du Français Olivier Mazet sur RMC. Avant de débarquer à Chicago dans un transfert, le « Dancing Bear » avait « complètement excité le marché NBA et européen, avec des équipes d’EuroLeague qui voulaient se positionner s’il sortait du circuit NBA », raconte le proche conseiller de Yabusele.
Avant de préciser : « Le Panathinaïkos en avait fait une priorité, il y avait de très fortes discussions et un accord presque trouvé, au cas où il ne resterait pas en NBA ». Finalement, le dernier capitaine des Bleus s’est engagé avec les Bulls au terme d’un travail collégial à New York, marquant d’ailleurs les esprits avec des débuts record. Le Pana peut décidément s’en mordre les doigts…

























Commentaires