Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Alperen Sengun remplace Shai Gilgeous-Alexander au All-Star Game

Alperen Sengun rejoint l'équipe World pour le All-Star Game 2026. Le pivot turc des Houston Rockets remplace Shai Gilgeous-Alexander, forfait sur blessure, pour sa deuxième sélection consécutive au match des étoiles.
Alperen Sengun remplace Shai Gilgeous-Alexander au All-Star Game

Sengun, initialement snobé lors de la sélection des remplaçants par les coaches, obtient finalement sa deuxième étoile consécutive.

Crédit photo : © Brett Davis-Imagn Images

Adam Silver a officialisé dimanche la sélection d’Alperen Sengun en remplacement de Shai Gilgeous-Alexander pour le All-Star Game 2026. Le MVP en titre du Thunder doit déclarer forfait en raison d’une blessure aux abdominaux contractée le 3 février lors de la victoire contre Orlando Magic.

Sengun, initialement snobé lors de la sélection des remplaçants par les coaches, obtient finalement sa deuxième étoile consécutive. Le pivot turc de 2,11m rejoint ainsi l’équipe World pour l’événement prévu le 15 février à Inglewood, dans la salle des LA Clippers.

Une saison de confirmation pour le pivot des Rockets

À 24 ans, Alperen Sengun réalise sa saison NBA la plus aboutie avec des moyennes impressionnantes de 20,8 points, 9,4 rebonds et 6,3 passes décisives. Ces statistiques reflètent l’évolution du Turc, qui a notamment développé ses qualités de playmaker en l’absence de Fred VanVleet.

Son explosion au lendemain de l’annonce des remplaçants du All-Star Game, avec 39 points et 16 rebonds contre les Pacers, a probablement pesé dans la balance. Sengun devient ainsi le deuxième joueur turc de l’histoire à être sélectionné deux fois au All-Star Game, après Mehmet Okur qui avait été choisi une seule fois en 2007.

Un secteur intérieur de luxe pour l’équipe World

Avec cette sélection, Sengun rejoint un secteur intérieur particulièrement redoutable au sein de l’équipe World. Il évoluera aux côtés de Nikola Jokic, Victor Wembanyama et Karl-Anthony Towns, formant ainsi une ligne intérieure d’exception pour ce nouveau format USA vs World.

L’équipe World, coachée par Darko Rajakovic, compte également dans ses rangs Luka Doncic (dont la participation reste incertaine), Deni Avdija, Jamal Murray et Pascal Siakam. Ce All-Star Game 2026 adopte un format inédit avec trois équipes : deux équipes USA (Stars et Stripes) et une équipe World, qui s’affronteront dans un tournoi à élimination directe composé de matchs de 12 minutes chacun.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion